jupiler league championnat belge football standart liege anderlecht Depuis quelques saisons, Lille joue son match « à domicile » contre Lyon au Stade de France

Il faut dire que même s’il faut payer la location de l’enceinte, les lillois s’y retrouvent avec 3 fois plus de spectateurs que dans le Stadium Nord.
En rugby, les matchs délocalisés existent depuis longtemps, Bourgoin a joué à Saint-Etienne et à Grenoble, le Stade Français de « déplace » aussi au Stade de France pour recevoir Toulouse comme Toulon qui a reçu le club garonnais à … Marseille. Et celà a donné des idées à l’étranger.
Ainsi, Liège, actuellement premier ex-aequo du championnat belge de football avec Anderlecht, a proposé de jouer le match décisif pour le titre de champion à Saint-Denis. En effet, en belgique, en cas d’égalité à la fin de la saison, le titre ne se décide pas à la différence de but mais soit sur un test-match sur terrain neutre ou sur deux rencontres par aller-retour. Et donc le Standart de Liège a proposé que le sacre ait lieu au Stade de France.

Pour le moment, aucune décision officielle n’a été prise, il reste encore 3 journées pour les 2 clubs pour se départager… A suivre…

EDIT: en fait, il semble difficile qu’un match ait lieu au Stade France après le 18 mai vu que l’enceinte est réservée pour la préparation du concert de Johnny Hallyday. Il y aura donc bien un belge sur la pelouse !