facebook credit agricole recrtuement alternanceEn ces temps de crise, le Crédit Agricole est à la recherche de 3 000 alternants dans des centaines de métiers différent.

Et pour séduire les étudiants, la banque a décidé de jouer sur le ton décalé.
Et comme c’est actuellement l’endroit où il faut être, c’est sur une page Facebook spécialement créé pour l’occasion que le Crédit Agricole propose des videos sympathiques. L’opération nommée « SOS Apprentis » vise également à valoriser l’alternance avec des expériences enrichissantes et valorisantes. Ce sont ainsi 4 épisodes d’une websérie que l’on peut retrouver sur le réseau social cher à Mark Zuckerberg.

On retrouve ainsi le quotidien des jeunes alternants avec l’oubli du bon prénom, le préposé à la machine à café, l’isolée dans un petit bureau, ou avec un collègue ringard et insupportable qui nous dérange toutes les 10 minutes sous n’importe quel prétexte. Des tâches sans intérêt et ingrates, bien loin des besoins réels d’une banque et de ses employés. Chaque épisode (pour l’instant au nombre de 8), visible sur la page Facebook SOSapprentis, s’accompagne d’un conseil sur des thématiques différentes : préparation d’un entretien, formation des collaborateurs, insertion professionnelle, partage et esprit d’équipe.

Pour info, le Crédit Agricole est le premier acteur bancaire en France.