décolleté hillary clinton, décolleté usa washington post

Regardez bien la photo ci-contre, vous choque-t-elle ?

C’est une copie d’écran d’une intervention télévisée d’Hillary Clinton, qui entend devenir la première femme présidente des USA.
En France, il n’est pas rare de voir une femme politique habillée comme l’est l’ex-première dame américaine mais dans ce pays puritain, les quelques morceaux de peau dévoilés par son décolleté ont fait débat.

En fait, c’esu une journaliste du Wasinghton Post, Robin Givhan, qui a écrit tout un article sur ce décolleté plongeant. L’auteur indique que « Madame Clinton, qui était vêtue d’un tailleur rose sur un haut noir avec un col en V, laissait apparaître un « indéniable » décolleté plongeant lors de ce débat retransmis à la télévision. ». « On est tenté de dire que ce décolleté provoque la même gêne que si la chemise (du candidat républicain) Rudy Giuliani était déboutonnée un peu trop bas. Personne n’a envie de voir ça. En réalité, c’était comme surprendre quelqu’un la braguette ouverte. On préfère regarder ailleurs ! », continue le texte.

Plus que le tenue d’Hillary Clinton, c’est l’article de la journaliste qui a fait parler: en effet, Anne Lewis, conseillère de la candidate, l’a qualifié de « totalement inapproprié », appelalnt même les électeurs à « prendre position contre ce type de grossièreté et de bassesse dans la culture américaine » en apportant leurs contributions à Mme Clinton.

Pour que chacun juge, voici video de son intervention: