ballon unique ligue 1 puma nike adidas football De nos jours, quand le Racing Club de Lens se déplace chez l’Olympique de Marseille, il doit se faire non seulement au terrain mais également au ballon. En effet, alors que les lensois s’entrainent toute la semaine avec les ballons de leur équipementier Nike, à l’extérieur c’est le club recevant qui propose le ballon du match.

Ainsi, de semaine en semaine, les pieds des footballeurs, et les gardiens, doivent se faire aux caractéristiques des « cuirs » Adidas, Nike, Puma …
En 2009, cela ne sera plus qu’un souvenir. En effet, la Ligue de Football Profesionnel a indiqué qu’elle avait désigné la marque Puma comme fournisseur officiel pour 3 saisons. Des ballons seront fournis au club de Ligue 1 qui pourront donc s’entrainer toute la saison avec le même ballon.

Il y a quelques temps la Ligue avait voulu imposer un équipementier maillot unique pour sa coupe de la Ligue, et la fronde des clubs l’avait fait reculé. Qu’en sera-t-il de cette nouvelle décision ?