fondation mozilla phone fennec thunderbird téléphone open source Firefox prend de plus en plus d’importance et est même copié sur certains points, ce qui doit ravir la fondation Mozilla, maître d’oeuvre du navigateur.

Et voilà que la fondation annonce qu’elle travaille actuellement sur un téléphone qui pourrait s’avérer révolutionnaire.
En effet, pour le « Mozilla Phone », la même démarche que pour le navigateur est mise en place. C’est à dire qu’il est demandé à chacun de faire part de ses remarques et/ou de son savoir pour aider à développer le produit. Pour le moment, le téléphone ressemble beaucoup à un BlackBerry Storm, avec un écran cliquable, mais les développeurs de Mozilla ont opté eux pour un clavier à OLED de type Optimus.

fondation mozilla phone fennec thunderbird téléphone open source fondation mozilla phone fennec thunderbird téléphone open source

Cette technologie permettrait, comme on peut le voir sur les images ci-dessus [ cliquez dessus pour voir en grand ], d’avoir un clavier différent pour chaque action puisque chaque est, en fait, un tout petit écran couleur. Nil doute que Fennec, le navigateur web mobile de Mozilla, et le logiciel de messagerie Thunderbird seront inclus dans cet environnement dont on ne connait pas encore grand chose pour le moment.

A voir ce projet totalement open source ira jusqu’au bout où sera freiné par quelques entreprises ou problèmes de coûts… Plus diinfo sur le blog dédié.