page rank i-actu google pr J’ai toujours été transparent sur i-actu et parfois on me le reproche…

Mais tant pis !
Certains font des billets se glorifiant, indiquant que leur site est passé de PR 2 à PR 4 ! tant mieux pour eux, si celà leur apporte des visiteurs supplémentaires c’est encore mieux. Prenons le cas d’i-actu puisqu’on me pose la question depuis quelques jours: ce site a vu son PR passer à … 2 ! En quelques mois, le site a perdu son PR 5 mais n’a pas perdu son référencement sur Google alors que je ne fais pas grand chose pour bien me placer sur ce moteur de recherche. Pourquoi ai-je perdu mon PR 5 ? Google n’aime pas les liens sponsorisés, et j’ai eu l’outrecuidance d’en insérer un sur le site, ce qui m’a fait descendre à 4 … et comme j’ai continué ( car je suis toujours dans ma logique, le PR ne set pas à grand chose ), j’ai été de nouveau sanctionné pour arriver à 2. Soit autant que le blog cuisine de ma femme, qui fait 50 fois moins de visiteurs que i-actu.

Alors l’avenir de i-actu sera à 1 ou à 0 ? je ne le pense pas, vu qu’avec la nouvelle version du site qui se prépare les liens sponsorisés auront disparu, non pas parce que j’en ai marre de perdre des points de Page Rank mais simplement car le format de ces liens ne s’intègre pas à la nouvelle maquette de i-actu.

Et c’est pour quand la nouvelle version ? qui vivra verra… dautant que mon référencement sur le moteur de recheche n’a lui pas changé !