pekin express route bout monde ushuaia m6Il y a quelques jours, on apprenait que la nouvelle édition du jeu de M6 conduirait les candidats sur “la route du bout du monde”. En voilà un peu plus…

Dans les grandes lignes, voici le parcours auquel seront confrontés les différents binômes:
Au menu, la jungle amazonienne, le volcan le plus haut de l’Equateur, la sécheresse du désert d’Atacama, le froid d’Ushuaia et de la Terre de Feu.

Départ de Lago Agrio ( en Equateur ) pour Quito, où les 3 premières équipes arrivés participeront à la première épreuve d’immunité. Les candidats continueront ensuite vers Banos. Il faudra avoir de bonnes capacités physiques pour escalader le volcan Chimbarazo sur lequel il trouveront Baltasar qui leur remettra un bloc de glace. A Riobamba, ils devront revendre ce dernier aux marchands de fruits du marché.

L’aventure continue ensuite à Cuenca puis à Machala, Guayaquil pour quitter l’Equateur et arriver au Chili à Humberstone. Les participants découvriront la ville minière de Calama et connaitront le Rio Grande avant de réaliser un trek de 40 kilomètres à travers le Désert d’Atacama, l’un des plus arides au monde. Cap ensuite sur Antofogasta. Les aventuriers feront la connaissance de La Serena , sur la côte pacifique du Chili, puis la cité portuaire de Valparaiso, Santiago, avant de quitter le pays pour l’Argentine.

Uspallata et sa route des vignobles permettra aux rescapés de rejoindre Cordoba et de découvrir Alta Gracia, Montey Buey, San Antonio de Areco ( San Antonio de Areco, la capitale des Gauchos ) qui achèvera l’étape.
Petit détour par la cité urbaine de Buenos Aires avant d’accéder à la Patagonie et Puerto Madryn. La dernière épreuve d’immunité aura lieu à Bahia Bustamante et la fin de l’étape sera Los Antiguos.

La route 40 de Perito Moreno risque d’être un cauchemar pour eux qui rêvent encore de la victoire finale. Tout comme le trek sur le glacier de Perito Moreno. Les 2 équipes finalistes auront le bonheur de découvrir Ushuaïa et son panorama extraordinaire.

Voilà, ne reste plus qu’à découvrir les heureux ( et courageux ? ) candidats… A suivre.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid