Elles avaient presque disparu mais les taxes sur le tabac ont sonné le « revival » des feuilles à rouler, même si leurs prix augmentent aussi.

La meilleure preuve étant que désormais il n’y a plus qu’un modèle de produit mais plusieurs avec des marques concurrentes les une entre les autres.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question. Un papier à rouler ( autre nom de la feuille ) est un papier utilisé pour rouler des cigarettes. Son grammage varie de 12 à 25 g/m2.
Voilà, désormais vous savez de quoi il va être question dans cet article.
Ainsi, comme tout produit de consommation qui se respecte, vous avez une vaste déclinaison … Et il n’y a, à vrai dire, pas de marque meilleure qu’une autre. Pourquoi ? tout simplement car tout dépend du tabac que vous allez mettre dedans, de sa quantité, de votre manière de rouler le papier, entre autres.

Au rayon des caractéristiques, on peut notamment considérer:
– la matière du papier, cellulose ou papier de riz (réalisé à partir de lin ou de chanvre),
– La taille de la feuille, quelle longueur ? quelle largeur ?
– l’épaisseur du papier et son grammage,
– la vitesse de combustion,
– la rigidité du papier ( le papier à rouler « roule »-t-il bien ? ),
– le collant du papier, car une fois « roulée », cette feuille doit se tenir.

grinders feuille rouler tabac papierEn fait, la bonne cigarette va dépendre du tabac ou du grinder utilisé pour confectionner le tabac que vous allez y mettre. Et chacun doit donc y trouver son « bonheur » !
Ainsi, il y a même du papier à rouler avec des vitamines. Sur une gomme arabique 100% bio et naturelle, vous allez pouvoir avoir une dose de vitamines A/B1/B3/B6/ et C, de fer, de calcium et même de protéines végétales ! Mais, il faut cependant noter que cet apport est plus qu’anecdote que véritablement bénéfique car ce n’est pas en en consommant un paquet entier que vos capacités s’amélioreront.
Autre élément à prendre en compte, réalisez-vous vous même vos cigarettes ou utilisez vous une machine à rouler. Avec cette dernière, la qualité ne variera pas et sera toujours semblable alors que de nombreux fumeurs indiquent que parfois ils ne sont pas satisfaits de leur réalisation.

A noter que, comme pour des cigarettes classiques, vous avez la possibilité d’utiliser des filtres avec votre papier à rouler. Ces filtres préviennent notamment les brûlures sur les doigts tout en empêchant l’ingestion de substances nocives. Les filtres doivent optimiser le déplacement des flux d’air et facilitent donc la consommation. En d’autres termes, les fumeurs ne doivent pas forcer pour inhaler. Car, rappelons le, « fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse ».

Tous ces avantages font donc que le papier à rouler fait un retour en force et que l’on est bien loin des mendiants de Séville qui ont ramassaient les mégots de cigares, qui se trouvaient alors dans une vraie feuille de tabac pour les fumer dans du papier journal. Cette pratique devint populaire après la guerre de Crimée en 1851 et fut à l’origine des premières entreprises de production de feuilles à rouler.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid