elyatel operateur telephonie mobile roaming i-actu Kesako le « roaming » ?

Quelques initiés connaissent, pour les autres indiquons que c’est la technologie qui permet d’utiliser son téléphone mobile à l’étranger.
Généralement, le coût d’un appel émis ( et/ou reçu ) quand un utilisateur de téléphone mobile s’en sert est plus cher qu’en France. Certains opérateurs profitent des vacances pour « offrir » en promotion a ses abonnés le surcoût qu’il facture habituellement. Mais quand on n’est pas en période de vacances, on doit payer plus que son forfait.
Et une société britannique a décidé de s’engouffrer sur ce marché en offrant le « roaming » quelque soit le jour d’utilisation du téléphone mobile. Elyatel proposera en septembre prochain le premier forfait low-cost avec « roaming » gratuit. L’opérateur proposera également une ligne mobile joignable depuis un numéro d’appel de téléphone fixe ! Appels illimités depuis les box vers votre mobile, numéro unique que vous soyez à votre bureau ou en déplacement, frais réduits pour vos interlocuteurs.

Quel sera le taux de pénétration de ce nouvel arrivant sachant que les « opérateurs virtuels » comme NRJ Mobile ou Virgin Mobile ont du mal à se faire une place dans le monde de la téléphonie mobile ?