trophée champion ligue 1 heaxgoal marseille bordeaux lfp Alors qu’il faudra attendre les résultats de la dernière journée de championnat de France de Ligue 1 pour connaitre le nom de l’équipe qui succèdera à Lyon, la Ligue de Football Professionnel a déjà pris une décision.

Depuis quelques années, le LFP remet dès que possible le trophée récompensant le champion.
Or, comme cette année, bien malin qui sait qui de Bordeaux ou Marseille terminera premier. Alors que faire ? attendre et rater de faire la Une des médias ? ou réaliser une copie du trophée, celui-ci étant alors disponible sur les terrains accueillant les 2 clubs concernés.

Les dirigeants du football français ont décidé qu’il n’y aurait qu’Hexagoal, le nom de ce trophée, serait au Stade Vélodrome où les phocéens affronteront Rennes. Les locaux doivent absolument gagner en espérant une défaite des Bordelais alors que pour les Girondins, il suffit de ne pas perdre à Caen. Est-ce à dire que la Ligue a sa préférence pour le titre de champion ? Que nenni…

Pour justifier ce choix, la LFP indique que Marseille joue à domicile alors que Bordeaux joue à Caen. Et que si les bordelais venaient à remporter le titre, ils pourraient aussi propulser leur hôte du soir en Ligue 2 … donc fêter un titre chez son adversaire malheureux ne serait pas judicieux. En outre, même si beaucoup de bordelais se déplaceront en Normandie, ils ne seront jamais aussi nombreux qu’au Stade Chaban Delmas où Frédéric Thiriez remettra Hexagoal le dimanche si Bordeaux est champion.