sélection bleus blanc equipe france football norvegen Après la première liste de joueurs sélectionnés, la première équipe constituée par Laurent Blanc était très attendu.

2 schémas offensifs ont été testé pendant les entrainements et on savait plus ou moins à quoi s’attendre.
Pas de surprise dans les buts où Stéphane Ruffier se pose en vrai concurrent face à Hugo Lloris, Steve Mandanda risque bien de perdre sa place de « remplaçant » en septembre prochain si le monégasque ne se blesse pas.
En défense, « le président » fait confiance à Rod Fanni ( qui n’avait pas été retenu pour la Coupe du Monde, malgré des sorties encourageantes en « Bleu »), Adel Rami, Philippe Mexès ( qui, pour son retour, se voit promu « capitaine »), Cissokho.
Au milieu de terrain, le rennais Mvila sera épaulé à gauche par N’Zogbia et à droite par Moussa Sissoko. Samir Nasri récupérant un poste de meneur de jeu qu’il affectionne particulièrement. Le joueur d’Arsenal devra ainsi alimenter une attaque inédite composée de Loïc Rémy et Guillaume Hoareau.

Nul doute que Laurent Blanc fera tourner son effectif afin de voir ce que sont capables de faire Jérémy Menez, Hatem Ben Arfa, Loïc Rémy, Jimmy Briand, Mathieu Debuchy, Blaise Matuidi… Avec comme seule ambition de bien jouer, la victoire serait un plus !