pronostic allemagne espagne coupe monde footballQui rencontrera les Pays Bas en finale de Coupe du Monde 2010 ?

Une chose est sure, c’est une équipe européenne qui succèdera à une autre équipe européenne.
Il y a 4 ans, la finale avait opposé 2 équipes du Vieux Continent, ce sera encore le cas cette fois-ci. D’ordinaire, on avait une alternance entre les vainqueurs Europe/Amérique du Sud: sauf en 1938 où l’Italie s’était succédée à elle même et en 1962 où le Brésil a avait fait de même, ce sera donc la première fois qu’une nation européenne succède à une autre.

Pour cette deuxième demi-finale, 2 spécialistes ont accepté de nous donner leur pronostic, comme lors de la première demi-finale.

J’ai convié @LucarneOpposee à s’exprimer sur ce match. Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, indiquons que l’objectif de Lucarne Opposée est de suivre les footballs non couverts par les médias français avec, au programme directs live, dossiers, forums, vidéos et surtout, de l’info, beaucoup d’info. Lucarne Opposée, c’est aussi un blog dédié à la Copa Libertadores et un autre consacré à la Ligue des Champions asiatique offrant les dernières actualités, live et vidéos de ces deux compétitions majeures. En résumé, Lucarne Opposée, c’est l’autre football.

Pour ce match, voilà ce qu’il pense.
Espagne – Allemagne :

Après sa défaite en finale de l’Euro 2008, l’Allemagne a poursuivi sa révolution footballistique et aura offert lors de cette édition 2010 l’un des plus beaux jeux de la compétition, loin des stéréotypes que l’on a l’habitude d’avoir à son sujet. De son côté, les espagnols sont apparus moins flamboyants que ces dernières années, se qualifiant systématiquement dans la difficulté. Son parcours ressemblant à celui de la dernière Coupe des Confédération, je verrais bien les espagnols renouveler la même performance : une élimination en demi-finale.
Mon pronostic : victoire et qualification allemande et tant pis pour Paul le Poulpe.

Second spécialiste, @footiz que l’on retrouve sur le site du même nom.
Footiz est un site d’actualité et d’information sur le football. Mais Footiz ça sera prochainement un réseau communautaire aussi. A suivre donc.
Son prono:
Lorsque l’on voit le parcours jusque là, on constate que l’Espagne a eu beaucoup de mal contre les équipes subissant le jeu (Suisse, Paraguay) mais nettement moins lorsqu’ils ont pu développer leur jeu à la Barcelonaise. En face, l’Allemagne est sans doute l’équipe la plus complète, la plus collective et la plus efficace de ce mondial. Mais justement, comme en 2006 où ils étaient déjà dans cette position, je les vois se faire surprendre avant la finale.