Radioi

NRJ, RTL, France Info telles sont les 3 radios que l’on retrouve sur le podium des audiences radio pour la période Septembre-Octobre (semaine), communiqués ce jour. A noter que le week end, c’est France Inter qui prend la troisième place à sa « soeur » France Info.

Que faut-il retenir des chiffres annoncés ce jour ? chaque radio en profitant pour faire sa pub puisuqe souvent leader sur une catégorie ou une période particulière.
«RTL conforte sa position de leader incontesté sur le marché radio français avec une part de marché de 11.7% et toujours une avance de +50% sur la 2ème radio. Mieux, RTL améliore encore sa performance en enregistrant une progression annuelle de sa part d’audience de +10% sur la cible des 25-49 ans et de +22% sur les ménagères de moins de 50 ans» se vante la station dans un communiqué. Europe 1 devient la deuxième généraliste doublant France Inter. RMC est celle qui augmente le plus sur la période.
NRJ, pour sa part, reste toujours la 1ere radio de France en audience cumulée en réunissant 6,200,000 auditeurs en moyenne. Logiquement première radio musicale, elle est suivi par sa « soeurette » Nostalgie qui devantce ainsi Skyrock, habitué à jouer les dauphins.
En outre, il faut signaler la meilleure audience jamais enregistré par RTL2 avec plus de 2,4 millions d’auditeurs à l’écoute chaque jour du aux prestations d’d’Alexandre Devoise (+23% en un an) et de Francis Zégut (+32% en deux mois).