argent blog post sponsorisé lien affiliation Amis blogueurs qui relayaient des articles pour des marques en étant payés, cet article est pour vous.

Mais ne prenez pas peur, celà ne concerne pour le moment que les blogs américains.
Quand on sait que ce si se fait aux USA arrivent ensuite en Europe, la France peut donc s’y attendre. Et que dit la FTC ? la très sérieuse Federal Trade Commision indique que la pratique des articles sponsorisés s’est développée sur les blogs et qu’elle entend légiférer dans ce domaine. Non seulement la FTC souhaite que soit clairement annoncé le post sponsorisé mais également les éventuels liens sponsorisés ou d’affiliation présents dans un billet. De plus, dans le projet, les blogueurs seraient responsables des liens mis sur leurs pages. Un peu comme si TF1 était responsable des publicités qu’elle diffuse et de leurs actions.

Un projet que certains pensent un peu fou mai sil faut signaler que les USA ne sont pas les premiers à intervenir concernant les internautes, en Grande Bretagne, depuis 2008, il existe des règlements en faveur de la protection des consommateurs contre les pratiques déloyales de commerce règlement qui exige la divulgation des liens d’affiliation sur le contenu éditorial et parrainé. A surveiller ?