Avec l’âge, un senior peut ressentir des difficultés à subvenir à ses besoins physiologiques comme la préparation du dîner ou le nettoyage de la chambre à coucher. Dans de telles circonstances, un membre de sa famille pourrait proposer d’accueillir la personne âgée. Cependant, il est peu probable que le bienfaiteur ait la patience et les connaissances en gériatrie. Il est alors normal de se tourner vers une maison de retraite afin d’optimiser la prise en charge. Découvrez alors les critères à observer avant d’incorporer l’être cher à vos yeux dans une résidence médicalisée. 

Prenez en compte la distance à parcourir

Une fois le senior administré dans la maison de retraite, les proches devront programmer régulièrement une visite. Dans le cas contraire, il risque de se confronter à la solitude liée à l’abandon. Cette mesure vise également à préserver le plus longtemps possible sa mémoire puisqu’il pourra voir un visage familier. La prise en charge du senior sollicite donc une collaboration entre les animateurs, le personnel médical et la famille. Pour faciliter votre déplacement à la maison de retraite, il est recommandé de prioriser un site d’hébergement à proximité de votre habitat. Vous économisez ainsi sur le coût du trajet que ce soit au niveau du carburant et des tickets d’autobus. Par ailleurs, les amis du senior seront aussi nombreux à venir à la résidence. 

Sélectionnez selon les tarifs

Le loyer d’une résidence médicalisée orrouy dépendra de différents facteurs comme le type de chambre choisi et l’état de santé. Dans un souci de gain, il est préférable de confronter les coûts de séjour des prestataires d’une même zone géographique. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site du ministère de la Santé où plusieurs comparaisons de maison de retraite sont disponibles en fonction du département. En ce qui concerne les chambres, elles sont simples ou doubles. Une pièce pouvant accueillir deux personnes en simultané s’avère moins coûteuse. L’approche a d’autant pour avantage d’assurer un lien social avec le colocataire. Il est encore possible de venir dans une EHPAD avec son mari ou sa femme. 

Considérez vos budgets

En règle générale, un senior qui arrive à bouger tout seul sans l’aide d’un tiers payerait une somme moindre par rapport à quelqu’un soumise à une perte d’autonomie. Ici, l’individu a par exemple du mal à marcher. Dans ce genre de situation, un infirmier ou une aide-soignante lui sera assigné. Ils conduiront le patient d’un endroit à l’autre et l’aideront dans les actes de la vie quotidienne. Le budget à prévoir découle donc du niveau de dépendance. Les tarifications pratiquées sont d’autant différentes entre les départements. À noter que pour alléger les coûts d’hébergement, vous pouvez compter sur une dotation du conseil départemental. Mais sachez que vous devez toujours payer un reliquat grâce aux pensions de la personne admise, son épargne ainsi que la contribution financière des proches. Quoi qu’il en soit, l’ensemble de ces éléments financiers doivent être considérés avant de souscrire auprès de la maison de retraite.

Vérifiez le mode de fonctionnement de la maison de retraite

Une résidence médicalisée orrouy planifie des activités tous les jours. Elle évite ainsi l’ennui aux pensionnaires. Il y a par exemple des séances de jardinage, de danse ou encore de peinture. Les animateurs peuvent encore organiser des séminaires sur les plats du monde. Ces accompagnateurs ont alors l’embarras du choix et ils sont libres d’appliquer un programme précis pour assurer le bien-être des séniors. Vous devez alors demander les différentes choses que vos parents sont susceptibles de faire auprès du site durant la journée. Outre, il est recommandé de faire une visite du lieu pour voir les infrastructures disponibles et le professionnalisme du personnel médical.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid