Des prix de renom avec plus de 200 nominations originaires d’Amérique du Nord et d’Europe récompensent des ingénieurs exceptionnels et des projets innovants




DALLAS–(BUSINESS WIRE)–Plus de 90 entreprises d’ER&D et individus du monde entier ont participé à l’édition 2023 des prestigieux Prix de l’ingénierie numérique, avec plus de 35 entreprises mondiales recevant des distinctions pour leurs applications innovantes et transformatrices de principes et technologies d’ingénierie numérique, lors d’un gala organisé à Dallas, au Texas.

Le deuxième programme et événement annuel de remise de Prix, organisé conjointement par ISG, L&T Technology Services et CNBC-TV18, célèbre des organisations et des leaders individuels de 10 secteurs différents opérant en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Les organisations et individus gagnants ont été récompensés pour avoir ouvert de nouvelles voies dans leurs domaines respectifs et pour avoir démontré le pouvoir transformateur de l’ingénierie numérique.

Conceptualisés pour célébrer les réalisations révolutionnaires du milieu de l’ingénierie et de la R&D à travers le monde, les Prix de l’ingénierie numérique honorent les efforts d’innovation d’équipes d’ingénieurs et d’individus qui, systématiquement, repoussent les limites, inventent des technologies de pointe et amènent un changement durable dans leurs secteurs. La cérémonie a célébré à la fois l’innovation d’entreprise et des ingénieurs individuels ayant accompli des progrès notables dans leurs domaines.

Les Prix de l’ingénierie numérique ont reçu plus de 200 nominations, avec un nombre impressionnant de 127 candidatures d’Amérique du Nord, indiquant l’engagement sérieux de la région envers l’innovation et la transformation numérique. Par ailleurs, il y a eu 35 candidatures venues d’Europe, indiquant l’intérêt croissant du continent dans l’exploitation du potentiel de l’ingénierie numérique. Ce sont des entreprises d’Inde, du Japon et de la région Asie-Pacifique qui ont soumis les candidatures restantes.

Parmi les lauréats figurent des sociétés renommées de divers secteurs, dont American Honda Motor Co. Inc., AT&T, le groupe BMW, CN, Caterpillar Inc., Chevron, Collins Aerospace, CYFIRMA, Delta Air Lines, Delta Flight Products, le groupe Doosan, Eaton, Epiroc, ExxonMobil, GE HealthCare, Grundfos, Henkel AG & Co. KGaA, Honeywell, Jaguar Land Rover, Johnson & Johnson MedTech, Marelli, Microsoft, Patna Smart City Limited, Philips, Pontosense Inc, Qualcomm Technologies, Inc., Rockwell Automation, Samsung Electronics, Vestas Wind Systems et Xylem.

Les prix ont été remis dans deux catégories distinctes : “Organiser le changement” (Engineering The Change) et “Ingénieur dans l’âme” (Engineer At Heart), célébrant l’esprit d’innovation au niveau organisationnel et au niveau individuel, respectivement. Les lauréats ont été désignés dans neuf catégories, soulignant l’influence transformatrice de l’ingénierie numérique et le rôle majeur qu’elle joue pour révolutionner les infrastructures mondiales.

Les vainqueurs ont été sélectionnés par un prestigieux panel de juges composé du professeur Jim Austin, de la Wharton School of Business ; du professeur Marcos Kauffman, de l’Université de Coventry ; du professeur Sameer Hasija, de l’INSEAD ; de Debjani Ghosh, de la NASSCOM ; de Suja Chandra, membre du conseil de plusieurs entreprises ; ainsi que de Steven Hall, Prashant Kelker et Gaurav Gupta d’ISG. Le panel a évalué les candidatures sur la base de quatre principes fondamentaux : l’innovation, la prestation, l’impact et la valeur commerciale.

« L’ingénierie numérique continue de transformer pratiquement tous les aspects de nos vies quotidiennes, des énergies renouvelables à l’aérospatiale en passant par les dispositifs médicaux. Nous sommes ravis de célébrer l’excellence technique d’entreprises et d’individus qui œuvrent au changement grâce à un design novateur et à l’utilisation de la technologie », a déclaré Todd Lavieri, vice-président d’ISG. « C’est stimulant de voir le nombre de nominations presque doubler cette année, illustrant l’impact étendu de l’ingénierie et du milieu de la R&D sur la scène internationale. »

S. Shivakumar, président de News18 Studios, a ajouté : « Nous sommes honorés de faire partie de cette initiative, qui rend hommage aux talents exceptionnels et aux stratégies innovantes dans le domaine de l’ingénierie numérique. Ce partenariat cadre avec notre engagement visant à fournir à notre public un aperçu des développements novateurs et à récompenser ceux qui contribuent à la transformation de l’industrie. »

« Le niveau des candidatures cette année était vraiment remarquable », a affirmé Amit Chadha, président-directeur général de L&T Technology Services (LTTS). « Les candidatures ont mis en valeur l’innovation, l’engagement et le pouvoir transformateur du milieu de l’ingénierie numérique. Il est encourageant d’observer la vague grandissante de femmes dans le milieu de l’ingénierie, qui utilisent la technologie comme un catalyseur pour amener des changements positifs. Nous continuons de reconnaître et de célébrer les organisations et les ingénieurs individuels extraordinaires à leur base, qui façonnent consciencieusement un avenir plus prometteur pour tous grâce à leurs innovations révolutionnaires. »

Des leaders du marché, issus de divers secteurs, ont été récompensés par des prix. Les organisations et ingénieurs qui ont sortis victorieux sont :

Organiser le changement [Prix d’équipe]

1. Transformation numérique de l’année (Digital Transformation of the Year)

Vainqueur :

ExxonMobil (Projet “La réalité d’abord” – Optimiser les opérations du secteur de l’énergie en créant un environnement de travail visuel)

Challengers :

CN (CN One – Intégration et orchestration de la chaîne d’approvisionnement)

Honeywell (Gestion des émissions de bout en bout : Contribuer à des émissions nulles dans le cadre d’un objectif zéro émission nette)

Dignes d’éloges:

Johnson & Johnson MedTech (J&J MedTech : Plateforme de chirurgie numérique)

Philips (Adopter la conception prédictive)

Vestas Wind Systems (Ouvrir une nouvelle ère d’excellence avec “BladeRunner” de Vestas : Améliorer l’innovation dans les pales d’éoliennes)

2. Projet/programme d’ingénierie numérique de l’année (Digital Engineering Project/Program of the Year)

Vainqueur :

Groupe Doosan (Four à arc électrique intelligent contrôlé par l’IA)

Challengers :

Chevron (Innovation : Le dimensionnement de jumeaux numériques pour plusieurs biens chez Chevron)

GE HealthCare (Transformation numérique – Portrait Mobile)

Dignes d’éloges:

Caterpillar Inc. (Les jumeaux numériques propulsés par des modèles réduits basés sur la physique)

Epiroc (Domination de l’exploitation minière autonome !)

Microsoft (Aéroport connecté – Solution de sensibilisation aux transports)

3. Meilleure initiative en matière de développement durable (Top Sustainability Initiative)

Vainqueur :

Rockwell Automation (Calculateur de durabilité pour les réparations : Quantifier l’impact environnemental des réparations par rapport à l’achat en neuf)

Challengers :

Eaton (Programme d’alternative à faible coût : Valoriser les produits et opérations durables)

Philips (Redéfinir votre radiographie numérique avec des solutions durables)

Dignes d’éloges:

AT&T (Révolutionner les réseaux de communications : Une approche durable et écoénergétique)

Grundfos (Programme de gestion du cycle de vie des produits – Favoriser un agenda durable en tirant parti des capacités numériques)

Patna Smart City Limited (Transformer les pratiques de gestion des déchets à Patna grâce à une technologie innovante)

4. Produit d’ingénierie de l’année (Engineering Product of the Year)

Vainqueur :

Henkel AG & Co. KGaA (Révolutionner la maintenance industrielle grâce aux solutions LOCTITE Pulse pour l’IdO industriel mettant à profit l’expertise chimique)

Challengers :

CYFIRMA (Plateforme de gestion du paysage des menaces externes – Produit de cybersécurité faisant référence dans sa catégorie)

Qualcomm Technologies, Inc. (Plateforme Qualcomm Aware)

Dignes d’éloges:

Delta Flight Products (Nouveau siège accessible en fauteuil roulant pour les passagers à mobilité réduite)

Marelli (Système de suspension électromécanique pleinement actif)

Pontosense Inc (Détection intelligente sans fil en cabine Pontosense)

5. Réalisation de valeur (Value Realization)

Vainqueur :

Caterpillar Inc. (Libérer la réalisation de valeur avec une planification des besoins en matériaux en fonction de la demande)

Challengers :

American Honda Motor Co., Inc. (Technologies de réalité étendue : Un nouveau paradigme pour le développement de véhicules sans modèle dans le studio de design de Honda)

Delta Air Lines (Les données TechOps en tant que service pour favoriser la création de valeur pour Delta TechOps)

Dignes d’éloges:

Groupe BMW (Portail de flotte Alphabet 360)

Collins Aerospace (Initiatives de réseau de laboratoire intégré et de développement de la recherche sur le Cloud)

Xylem (Outils dynamiques dans les opérations de finition par machine)

Ingénieur dans l’âme [Prix individuels]

1. L’ingénieur numérique distingué (The Distinguished Digital Engineer)

Dr Luiz Fernando Huet de Bacellar, Eaton

2. La femme ingénieur de l’année (The Woman Engineer of the Year)

Alla Franklin, Rockwell Automation

Allison Bernard, ExxonMobil

Nancy Grossman, Chevron

3. L’ingénieur numérique de l’année (The Digital Engineer of the Year)

Edward Smith, Jaguar Land Rover

Shamik Shah, Samsung Electronics America

Toks Omoniwa, Chevron

4. L’innovateur de l’année (The Innovator of the Year)

Amit Jain, Chevron

Krushna Chandra Mohapatra, Philips India Ltd

À propos des Digital Engineering Awards

Les Prix de l’ingénierie numérique réunissent des leaders industriels pour récompenser des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la R&D, et pour aider les organisations internationales à donner corps à leurs idées transformatrices. Les Prix ont été lancés par L&T Technology Services en association avec ISG, avec CNBC-TV18 comme média partenaire. Pour de plus amples informations sur les Prix, consultez ce site Internet ou contactez-nous à info@digitalengineeringawards.com.

À propos d’ISG

ISG (Information Services Group) (Nasdaq : III) est un cabinet de conseil et de recherche en technologies de premier plan mondial. Partenaire commercial de confiance de plus de 900 clients, dont plus de 75 font partie des 100 plus grandes entreprises mondiales, ISG s’engage à aider les entreprises, les organisations du secteur public, ainsi que les fournisseurs de services et de technologies à atteindre l’excellence opérationnelle et à accélérer leur croissance. Le cabinet est spécialisé dans les services de transformation numérique, notamment l’automatisation, les analyses du Cloud et de données, les conseils en matière d’approvisionnement, les services de gestion de la gouvernance et des risques, les services d’opérateurs réseau, la conception de stratégies et d’opérations, la gestion du changement, les renseignements commerciaux, ainsi que la recherche et l’analyse des technologies. Fondé en 2006 et basé à Stamford, dans le Connecticut (États-Unis), ISG emploie une équipe mondiale de plus de 1 600 professionnels du numérique opérant dans plus de 20 pays, renommée pour sa réflexion innovante, son influence sur le marché, son expertise approfondie des technologies et du secteur, ainsi que ses capacités de classe mondiale en matière de recherche et d’analyse basées sur les données de marché les plus complètes du secteur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.isg-one.com.

À propos de Network18

Network18 Media & Investments Limited (Groupe Network18) est l’un des conglomérats de médias et divertissements les plus diversifiés de l’Inde, avec pour centres d’intérêts la télévision, les contenus numériques, le divertissement filmé, le commerce en ligne, l’impression et des activités connexes. TV18 Broadcast Limited, une filiale de Network18, gère ses opérations de diffusion de base. La société exploite le plus grand réseau d’actualités en Inde, couvrant les informations d’affaires, générales et régionales. Nos marques phares, comme CNBC-TV18, News18 India et CNN News18, font partie de ce bouquet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://www.nw18.com/corporate.

À propos de L&T Technology Services

L&T Technology Services Limited (LTTS) est une filiale cotée en bourse de Larsen & Toubro Limited, spécialisée dans les services d’ingénierie et de recherche et développement (ER&D – Engineering and R&D). Nous offrons des services de conseil, de conception, de développement et d’essais tout au long du cycle de développement de produits et de processus. Notre clientèle inclut 69 entreprises figurant au palmarès Fortune 500 et 57 des principales entreprises d’ER&D au monde, dans les secteurs des produits industriels, des dispositifs médicaux, des transports, des télécommunications, de la haute technologie et des processus. En date du 30 septembre 2023, LTTS, dont le siège social est situé en Inde, comptait plus de 23 800 employés répartis sur 22 centres de conception internationaux, 28 bureaux commerciaux à travers le monde et 102 laboratoires d’innovation. Pour de plus amples renseignements, visitez www.LTTS.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts presse :
Aniruddha Basu

L&T Technology Services Limited

E-mail : Aniruddha.Basu@Ltts.com

Anindita Sarkar

L&T Technology Services Limited

E-mail : Anindita.Sarkar@Ltts.com