dopage sport docteur fuentes cristina perez Se dirige-t-on vers un grand ménage dans le sport ?

Alors que Lance Armstrong, souvent suspecté mais jamais confondu, remonte en selle, celle dont le mari est au coeur de l’affaire Puerto a indiqué qu’« elle avait moyen de faire très mal au sport. »
Dans une interview accordée au journal espagnol « La Provincia« , Cristina Perez, mariée au célèbre Docteur Fuentes, indique « Je sais ce qui s’est passé aux JO de Barcelone en 1992 et je suis une boîte de Pandore qui, si elle s’ouvrait un jour, ferait tomber le sport (…). Je me tais, mais je parlerais bien pour couler tous ceux qui sont mêlés à ce petit monde ».
Même si un juge espagnol a classé la demande sans suite en octobre dernier, le parquet a fait appel … et il est évident que de telle déclarations peuvent faire craindre le pire.

D’autant plus que l’ex-athlète ( elle fut médaille de bronze sur 400 m lors des championnats d’Europe en salle de Liévin en 1987 ) indique que « beaucoup de médailles olympiques » espagnoles ont été obtenues grâce à son mari … qu’en penser quand on sait que l’Espagne a battu son record de médailles au JO de Barcelone ?