[ad_1]

JOHANNESBURG–(BUSINESS WIRE)–Les opérations d’American Tower Corporation en Afrique (« ATC Africa », ou la « Société »), et MTN Nigeria, annoncent aujourd’hui avoir conclu un nouvel accord qui devrait améliorer la connectivité sans fil à travers le Nigeria.


Selon les termes de l’accord, ATC Africa mettra à disposition de nouveaux locaux pour MTN Nigeria sur une période pluriannuelle, à partir du second semestre 2024. La Société répondra aux exigences de MTN Nigeria en tirant parti du vaste portefeuille d’ATC Africa, qui compte plus de 8 000 sites au Nigeria, dont une partie importante intègre déjà des solutions d’énergie verte. De plus, de nouveaux sites seront déployés conformément aux spécifications des sites verts d’ATC Afrique.

Marek Busfy, vice-président principal et chef de la direction d’ATC Africa, exprime son enthousiasme à l’égard de cette annonce : « Nous sommes ravis de renforcer encore notre partenariat avec MTN Nigeria. Nous croyons que cet accord, qui garantit une location progressive sur notre portefeuille existant et un solide pipeline de développement, démontre clairement la valeur différenciée qu’ATC Africa peut offrir à ses clients grâce à notre qualité d’actifs, à nos capacités de construction à la carte et à nos offres Power-as-a-Service et de site vert. »

Cet accord marque une étape importante vers l’expansion et l’amélioration des services sans fil au Nigeria, tout en accordant la priorité à la durabilité et aux pratiques commerciales responsables.

Karl Toriola, CEO de MTN Nigeria, déclare : « Grâce à ce partenariat avec ATC Africa, nous ouvrons la voie d’une nouvelle ère de connectivité au Nigeria, qui répondra non seulement aux demandes croissantes de nos clients, mais aussi à notre engagement en matière de durabilité et de responsabilité environnementale. »

À propos d’American Tower

American Tower, l’une des plus grandes FPI mondiales, est un propriétaire, exploitant et développeur indépendant de premier plan de biens immobiliers de communication multilocataires avec un portefeuille de près de 225 000 sites de communication et une empreinte hautement interconnectée d’installations de centres de données aux États-Unis. Pour plus d’informations sur American Tower, veuillez consulter les sections « Earnings Materials » et « Investor Presentations » de notre site Web de relations avec les investisseurs à l’adresse www.americantower.com.

American Tower en Afrique

Nous avons établi notre présence en Afrique en 2011 et exploitons aujourd’hui près de 24 000 sites au Burkina Faso, au Ghana, au Kenya, au Niger, au Nigeria, en Afrique du Sud et en Ouganda. Nos clients comprennent les principaux opérateurs de réseaux mobiles (ORM) de la région. L’accès aux services à large bande a permis de débloquer un éventail de nouvelles opportunités et de nouveaux services qui améliorent les moyens de subsistance des Africains, stimulant la croissance économique de l’Afrique et faisant progresser le Programme de développement durable à l’horizon 2030 pour le continent.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les buts, les convictions, les attentes, les stratégies, les objectifs, les plans, les résultats d’exploitation futurs et les hypothèses sous-jacentes et autres déclarations d’American Tower qui ne sont pas nécessairement basés sur des faits historiques. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement à l’emploi de mots tels que « anticiper », « croire », « continuer », « pouvoir », « estimer », « s’attendre à », « prévoir », « avoir l’intention de », « plan », « projet », « potentiel », « recherche », « devoir », « penser », « vouloir », et des expressions similaires, ou ils peuvent renvoyer à des dates futures. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs d’American Tower en raison de divers facteurs, y compris les facteurs énoncés dans l’article 1A de son formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, tel que mis à jour dans notre formulaire 10-Q pour les six mois clos le 30 juin 2023, sous la rubrique « Risk Factors ». American Tower n’assume aucune obligation de mettre à jour les informations contenues dans ce communiqué de presse pour refléter des événements ou des circonstances survenant ultérieurement.

À propos de MTN Nigeria

MTN Nigeria est l’un des plus grands fournisseurs de services de communication en Afrique, connectant plus de 77 millions de personnes dans les communautés entre elles et avec le monde entier. Animé par la conviction que tout le monde mérite les avantages d’une vie moderne et connectée, la position de leader de MTN Nigeria en matière de couverture, de capacité et d’innovation est reste constante depuis son lancement en 2001. MTN Nigeria fait partie de MTN Group, un groupe multinational de télécommunications, qui opère dans 19 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

Pour en savoir plus sur MTN Nigeria, visitez www.mtnonline.com
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter

Tél : Lakinbofa Goodluck au +234 (0) 803 200 0224

Email : Lakinbofa.goodluck@mtn.com
Email : mediaenquiries.NG@mtn.com
Suivez-nous sur :

www.twitter.com/MTNNG
www.linkedin.com/company/mtn-Nigeria

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ATC Africa
Alex Kowalski

Directeur principal, communications, EMEA et Amérique latine

alejandro.kowalski@americantower.com



[ad_2]