Pour certains ce n’est qu’un détail mais n’est-ce pas le détail qui fait la perfection ?
Certaines entreprises l’ont compris, c’est le premier contact que l’on a avec un produit. Et donc il vaut mieux y prendre gare.

Il existe de nombreuses solutions d’emballage, des pochettes pastique au cartons, , tout dépend de ce que vous désirez envoyer … et Noël approchant, il faut prêter attention à ce contenant. Ainsi, avec la multiplicité des contenants, il faut choisir le bon « paquet » pour chaque produit.
Ainsi, il ne doit pas exister juste un modèle mais plusieurs avec les bonnes dimensions, dans l’optique de proposer le meilleur empaquetage au client. Il est ainsi conseillé de prévoir un emballage un peu plus grand que le produit afin de d’y insérer des protections, des rembourrages …
C’est pourquoi le choix de la solution de conditionnement doit se faire en fonction du temps de conditionnement nécessaire. Si vous avez des produits semblables (tailles, poids, dimensions) nécessitant un « carton » identique, il est possible d’opter pour des certaines solutions vous permettant de gagner du temps et ainsi d’accroître votre productivité. L’objectif étant de proposer un ensemble de qualité mais pour un coût le plus bas possible.

Pour les clients, l’emballage est un reflet de la qualité du service proposé par les commerçants. Il est établi qu’un même produit reçu dans un bon conditionnement sera mieux perçu que dans une booîte de mauvaise qualité. De ce fait, l’esthétique de celui-ci joue un rôle dans cette quête de fidélisation.
En outre, afin de respecter l’écologie,, il faut également utiliser des matériaux recyclés et recyclables. Les mousses de calage ont depuis quelques années étaient remplacées par du papier recyclé.

L’innovation permet aussi de séduire l’acheteur.
Et il n’est pas rare de nos jours de voir des cartons colorés ou parfumés. Car l’expérience client commence dès l’ouverture, c’est à ce moment là que le client entre dans l’univers de la Marque. Il y a tellement de concurrence qu’il faut se démarquer vis à vis des acheteurs. Mais attention, à ne pas en faire trop. Il faut penser à ce que e contenant fasse bien son office en s’assurant une livraison du produit sans casse. Dans ce cadre, il faut écouter les retours client et notamment via les réseaux sociaux. Au delà des réclamations à gérer, cela va vous donner des pistes d’amélioration pour confectionner votre colis .. et que les clients remarquent les efforts réalisés dans ce domaine.

Et si vous n’avez pas d’idée pour améliorer votre condtionnement, pourquoi ne pas regarder ce qui se fait dans votre domaine, ou dans un autre. Une Marque est à considérer dans ce domaine: Apple. Avez-vous vu le nombre de videos qui proposent l’ouverture de la boîte enfermant le nouveau téléphone ? Avant, on ouvrait l’emballage, maintenant, c’est devenu un « show ».

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid