Quand on a possède une habitation, s’il y a un élément essentiel, ce sont bien les portes.

En effet, c’est par là que l’on entre et que l’on sort.
et donc qu’un cambriolage peut commencer. Autant donc bien choisir ce qui fera barrage aux agressions potentielles. Et parmi elles, on trouve les portes en acier. Pourquoi opter pour ce type de matériau ? quels sont ses avantages ? Est-ce durable ?
Faisons le point avec le matériel proposé par une entreprise spécialisée dans l’installation de portes et fenêtres:

Tout d’abord, l’acier est robuste et offre une résistance qui fera reculer bon nombre d’apprentis Arsène Lupin. C’est même, selon les spécialistes, le meilleur compromis à la sécurité d’un lieu.
Et si d’un premier abord, cela peut s’avérer austère, on peut se diriger vers une porte en acier vitrée ou semi-vitrée, et le combiner avec du bois, pour le rendre plus esthétique. Ne nécessitant de plus aucun entretien, il est aisé de choisir un modèle à la couleur la plus appropriée du domicile à « clôturer ».

Si la porte en acier est très avantageuse, il faut aussi faire part de ses quelques inconvénients:
tout d’abord, ce type de porte pèse lourd et même si on ne la pose qu’une fois, la pousser peut s’avérer fastidieuse pour certaines personnes, voir dangereuse pour certains doigts qui verraient le battant leur tomber dessus.
Cette sorte de porte ne garantit pas également une protection maximale et doit donc être couplé généralement à un matériau plus protecteur comme le bois, par exemple.
En outre, attention si vous habitez dans une zone humide à la corrosion. C’est pourquoi vous voyez peu de porte acier en bord de mer, sauf celles traités avec un produit anti-corrosion.

Quel prix donc pour cet équipement ?
Comme de nombreux produits, il y en a à tous les prix selon les usages désirés.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une porte en acier n’est pas onéreuse comparée aux services qu’elle donne. Ainsi, les premiers prix sont de 300 à 500 euros. Mais à ce prix, si la qualité de la porte n’est pas à remettre en cause, c’est la qualité de la serrure qu’il faudra regarder.
Pour une porte classique, qui protège bien, un budget entre 600 et 800 euros est un minimum.
si vous optez pour une porte blindée, le prix va considérablement augmenter mais vous bénéficierez d’une protection à quasiment toute épreuve.

En fonction de la taille de la porte, de la qualité du blindage et de la serrure ( 2points, 3 points, 6 poins … ), les prix seront donc différents mais en moyenne il vous faudra débourser 1500 euros TTC.