pronostic coupe monde afrique sud albertine footballwrite

La veille d’avoir un « petit papier » dans ‘l’équipe Magazine », c’est Albertine, de FootballWrite, qui nous fait l’honneur de donner des pronostics sur i-Actu.

Réussira-t-elle à tirer son épingle du jeu dans une Coupe du Monde dont les résultats comportent beaucoup de surprises ?
Elle a demandé à Baptiste du Journal Sport de co-pronostiquer avec elle. Tous 2 animent pendant la coupe du monde un podcast traitant de la compétition avec des invités différents chaque jour.

Allemagne – Serbie : 3-0
Après les premiers matchs de poule, l’Allemagne est l’équipe qui a le plus impressionné. Mais leur succès 4 à 0 était contre l’Australie, équipe plutôt faible. On attend donc les deux derniers matches de poule contre la Serbie et le Ghana pour juger ce probable favori. Nous misons donc sur l’Allemagne, dont le jeu de plus en plus technique, et le collectif déjà bien en place n’aura pour nous pas de mal a prendre l’avantage sur des Serbes, assez pâles face au Ghana .
Mise 30 euros sur la victoire allemande , 5 euros sur le score

Angleterre – Algérie : 2-1
On attend toujours l’Angleterre. Un bon effectif, un grand technicien à sa tête et quelques bonnes choses dans le match face aux Etats-Unis. Il faudra être plus fort face à une équipe d’Algérie semblant reposer sur le mythe d’une qualification méritée qui a fait enflammer tout un pays pour une sélection assez faible mais pourtant parfois capable d’exploits vue son irrégularité ! Malgré tout, God Save the Queen étouffera les  » one, two , three, viva l’Algérie  » .
Mise 15 euros sur la victoire anglaise, 5 euros sur le score

Slovénie – USA : 0-2
La Slovénie a arraché ses 3 premiers points en Coupe du Monde face à une équipe de l’Algérie très faible sur une erreur de main de Chaouchi. C’est dire si c’est fébrile ! En face, les Etats-Unis ont montré, comme lors de la dernière coupe des confédérations un football plaisant et des joueurs de talents (Donovan, Dempsey, Findley). Ce match ne sera sûrement pas le sommet technique de la compétition mais il sera intéressant de voir les USA contre une équipe largement à leur portée. Pour nous, sans aucun doute, les Américains, nation grandissante du football, ressortiront vainqueurs.
Mise 15 euros sur la victoire américaine, 5 euros sur le score