Les taux immobiliers sont bas, mais tout le monde n’a pas envie d’acquérir un logement.

maison-arrasSurtout si on en possède déjà un ! 😉
Mais au delà des murs, il y a des aménagements qui permettent de rendre sa beauté à une habitation et actuellement, la nuance extérieur/intérieur est de plus en plus éliminée. On connaissait déjà les cuisines ouvertes, désormais c’est toute la maison qui s’ouvre sur l’extérieur.
Avez-vous déjà entendu parler du « stagging » ? C’est le fait d’embellir l’intérieur de sa maison en prévision, généralement, d’une vente. Il permet de redonner vie à des pièces jugées désuètes. Mais avant d’avoir un coup de coeur pour ce que contient l’habitation, on peut avoir un coup de coeur pour l’extérieur, et donc il ne faut pas l’oublier.

Par exemple, une terrasse ou un balcon peut séduire bien avant l’entré dans la maison … et beaucoup l’oublient. Les agents immobiliers ont l’habitude de dire que ce sont les trois premières minutes d’une visite qui comptent.
Aussi, cette année par exemple, le béton estampé a les faveurs des investisseurs. Il permet de rénover les patios, les allées de jardins ou les allées de stationnements, que la construction soit neuve ou « retapée ». En outre, sa facilité d’entretien, son aspect décoratif et sa durée de vie en font des avantages non négligeables. Via ce procédé, un patio gagnera en esthétisme et sera donc plus accueillant et plus confortable.

Plus classique, le bois a toujours son charme et il n’est pas rare de voir une terrasse boisée, surtout avec les différentes variétés de bois que l’on trouve, et qui donc est utilisable en toutes régions, en toutes saisons.
Si certains en profitent pour installer un barbecue sur cette terrasse, d’autres aménagent carrément une cuisine avec réfrigérateur, lave-vaisselle. Croyez-moi quand un acheteur potentiel voit l’installation, il est plus qu’intéressé et se voit déjà autour de la table pouvant griller saucisses, merguez et entrecôtes sans quitter ses invités.

Passons maintenant à l’intérieur de la maison car c’est là que l’on va passer la plus grande partie de son temps.
Le feu trouve encore son attrait même si généralement la cheminée n’est plus à bois mais au gaz. Cela permet de garder le lieu convivial, il est toujours sympa, en effet, de se retrouver autour d’un feu.
De plus, si vous souhaitez vendre votre maison, il faut savoir à qui vous voulez la vendre pour l’aménager en conséquence. Si le prix demandé fait partie de la fourchette haute, c’est surement que vous visez un acheteur aisé, qui aura besoin d’une pièce pour son bureau. Aussi, pourquoi ne pas transformer la chambre du petit dernier qui ne vit plus chez vous, en pièce de travail. L’acquéreur potentiel se verra de suite en situation, de la même façon que pour la terrasse.
Vous pensez que votre habitation plaira plus à une famille avec enfants ? Aménagez donc les chambres pour montrer qu’elles sont fonctionnels pour les progénitures d’un couple.

Quoiqu’il en soit, le mieux est de pendre contact avec un entrepreneur général spécialiste des travaux de rénovation et de lui expliquer vos envies. Vous n’en serez que plus heureux ensuite !