copa america espagne japon remplacement compétition footballLes champions du monde joueront-ils la compétition américaine l’été prochain ?

Cela ne veut pas dire que l’Espagne va abandonner le championnat des nations en Europe pour autant.
En fait, l’équipe ibérique pourrait remplacer le Japon, initialement invité à la compétition et qui a décliné l’invitation à la suite du tremblement de terre qui a ébranlé “l’empire du soleil levant”. Vicente del Bosque, le sélectionneur espagnol a indiqué que “la possibilité de disputer la prochaine Copa America existait” et que, “pour le moment”, “cette possibilité était en discussion”. “L’Espagne étudie l’invitation reçue”.
On pourrait donc voir Lionel Messi affronter en juillet prochain ses coéquipiers de Barcelone car l’équipe européenne complèterait le groupe de l’Argentine, de la Colombie et de la Bolivie.

Mais ce n’est qu’une piste parmi d’autres: Le Canada, l’Egypte et la Nouvelle-Zélande ont indiqué se tenir prêtes si le besoin s’en faisait sentir.

EDIT 14 avril: Finalement, le Japon en sera … « Nous sommes en train de préparer une lettre pour la Confédération sud-américaine de football au sujet de notre participation », a affirmé le vice-président de la Fédération Kozo Tashima.