euro 2016 retransmission télé football bleusOn sait depuis quelque temps que TF1 n’a plus le sport en odeur de sainteté, cela se confirme.

Les audiences n’étant plus au rendez-vous, la chaine privée a abandonné la Ligue des Champions, comme la Formule 1 qu’il faudra désormais aller voir sur Canal+.
Et voila que la Une se désengage encore un peu plus du football puisqu’elle diffusera encore moins de matchs de l’euro de football 2016 qu’en 2012 ! TF1 ne diffusera ainsi aucune rencontre en exclusivité puisque 51 matchs seront diffusés par le nouveau venu Be In Sport, qui partagera 11 matchs avec la chaine du groupe Bouygues et 11 avec M6. Les matchs concernés sont notamment ceux de l’équipe de France et un décret prévoit que les rencontres de l’équipe nationale soient diffusés sur une chaine en clair, cela signifie que si les bleus vont jusqu’en finale, les supporters français n’auront pas à payer pour voir ces matchs.

Pour rappel, l’Euro 2016 se tiendra en France …

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid