supporter ultra boycott coupe ligue france 2 3 4 match football free Le 23 et le 24 septembre prochain aura lieu plusieurs rencontres de la Coupe de la Ligue…

i-actu vous en dressait le programme récemment.
Les différents matchs seront l’occasion pour les supporters de se faire entendre. En effet, lassé de ne pas être considéré par la Ligue Professionnelle de Football, des clubs de supporters ont décidé d’exprimer leur mécontentement en boycottant les matchs. Selon le communiqué de la Coordination Nationale des Ultras, cette coupe concerne tous les aspects du football morderne qu’ils décrient: »

– création d’une coupe sans valeur, ni histoire, dont les seuls à profiter sont la Ligue de Football Professionnel, France Télévisions et les partenaires officiels,
– théâtralisation des matchs avec l’entrée en lice de Lyon et Bordeaux seulement en huitième de finale,
– étalage des tours sur plusieurs journées en semaine, à de shoraires différents dans le seul but de faire plaisir aux diffuseurs. Sans aucune prise en compte des supporters qui se rendent au stade, tout cela alors que, paradoxalement, la Ligue, à grans renforts de spots de pub, invite les téléspectateurs à se rendre au stade.

Pour ces raisons, il n’y aura ni bâche, ni animation en tribune. Seule la phrase commune « LFP: Trop de pognon tue la passion » sera affichée dans tous les stades de France. Les supporters entendent ainsi montrer à quoi pourrait ressembler un match de football si la Ligue de Football Professionnel persiste dans son approche mercatique et financière du football. »