La vidéo marketing a longtemps été considérée comme un outil à gros budget. Désormais, ce n’est plus le cas car les coûts de production ont diminué de manière significative et il n’est plus obligé de passer par un expert en technique pour savoir comment cela fonctionne. 51,9% des professionnels dans le monde estiment la vidéo comme le contenu avec le meilleur retour sur investissements.

Créer une relation de confiance

impact video marketing digital

Il faut savoir que le taux de conversion moyen d’un site web sans vidéo est de 2,9% seulement contre 4,8% pour un site intégrant de la vidéo. Les experts expliquent cela par son pouvoir de combiner le son, l’image et le dialogue et d’inviter ainsi le visiteur dans une histoire vivante. Elle est un bon moyen pour créer des liens affectifs entre le spectateur et la marque. Cependant, elle doit être pertinente afin d’attirer le regard et d’éveiller la curiosité. Vous devez faire en sorte que l’internaute accepte de la regarder jusqu’au bout. N’hésitez pas à vous tourner vers des logiciels qui capturent des vidéos afin de vous entraîner doucement à faire des montages. Vous pouvez regarder là pour plus de renseignements.

En effet, lorsqu’un visiteur arrive sur votre site, vous n’avez que quelques secondes pour capter son attention avant qu’il ne perde tout intérêt. Ciblez dans un premier temps votre public et assurez-vous que la vidéo soit pertinente pour lui et apporte de la valeur en répondant à un besoin précis. Pour cela, n’hésitez pas à créer différentes vidéos ou de petits teasers afin de répondre à des problématiques précises. Une courte vidéo aura plus d’impact qu’un long documentaire. L’internaute passera ainsi plus de temps sur votre site web à interagir avec votre marque.

Un bon entonnoir de conversion

Lorsque la vidéo est utilisée pour faire découvrir un produit ou un nouveau service, il a été prouvé que la croissance des nouveaux utilisateurs est plus efficace. En insérant une vidéo, vous multipliez vos chances par trois de convertir votre client. En effet, les internautes passent 88% de temps en plus sur un site avec un contenu multimédia contrairement à un site qui n’en contient pas. Cela vous laisse donc plus de chance de conversion et d’achat.

De plus, 46% des visiteurs vont chercher de plus amples informations sur le sujet une fois qu’ils ont visionné une vidéo. Il est alors plus simple de montrer un produit et de faire la démonstration d’un service. Ils peuvent ainsi s’identifier et se reconnaître à travers le média, comme l’effet des séries télévisées.

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid