ballon d'or 2009 lionel messi france football

On connait depuis quelques minutes les joueurs susceptibles de remporter la prestigieuse récompense internationale.

Pas de grande surprise dans cette liste.
Thierry Henry n’est que quinzième et ne pourra donc prétendre au « Ballon d’Or », lui qui l’a raté de peu si souvent, était parti au Barça pour remporter ce titre mais il n’en est rien. Cependant, le joueur français pourra peut-être toucher le « ballon d’or » cette année. En effet, parmi les retenus, on retrouve son coéquipier, l’argentin Lionel Messi. Certes, à ses côtés on retrouve ( par ordre alphabétique ) Didier Drogba, Samuel Eto’o, Steven Gerrard, Zlatan Ibrahimovic, Andres Iniesta, Kaka, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Xavi mais on voit mal comment la récompense suprême du football pourrait échapper au « petit » du Barça.

Si Barcelone a remporté en mai dernier la Ligue des Champions, il le doit en grosse partie au génie de ce joueur ( au club depuis ses 13 ans) notamment grâce à la passe effectuée à Iniesta qui permettra l’égalisation espagnole en demi-finale de la compétition, et la qualification.
Vainqueur du championnat espagnol, de la Coupe du Roi, de la Ligue des Champions, de la Supercoupe d’Espagne et de la Supercoupe de l’UEFA en 2009, il ne lui manque que le « ballon d’or » à conquérir cette année …

Alors Noël avant l’heure ? Réponse Mardi 1er décembre 2009.