logo finale ligue champions wembley 2011A chaque grand évènement, son logo.

Comme l’an dernier, l’UEFA a donc révélé celui de la Finale de Ligue des Champions 2011, qui aura lieu à Wembely, en Angleterre, le 28 mai 2011.
Et c’est Gary Lineker, ex-footballeur international, qui a eu l’honneur de présenter ce le logo qui contribuera à donner à la finale 2011 une identité unique et se déclinera à travers une vaste gamme d’applications, afin de promouvoir la rencontre et d’ajouter au prestige de cet événement sportif d’exception. Si l’enceinte britannique a déjà accueilli de nombreuses fois des finales européennes, c’est la première fois depuis la construction du nouveau Wembley que la finale de Ligue des Champions y prendra place et permettra à 90 000 spectateurs de prendre part à la fête du football.

Pour l’occasion donc, un logo qui utilise le trophée de l’UEFA Champions League comme élément central d’un emblème héraldique qui représente le patrimoine de Londres. Son style contemporain reflète quant à lui la réputation internationale de la ville dans le domaine de la créativité. Le trophée est flanqué de deux lions – un emblème que l’on retrouve sur les statues, ferronneries et peintures de la capitale anglaise – symbolisant les deux équipes qui s’affronteront pour devenir championne d’Europe.

Une équipe française le verra-t-elle de près ? A suivre…