Non, Paris n’a pas perdu son statut …

La capitale des Gaules est devenu pendant 3 jours « capitale de la Nature ».
En effet, cette année c’est à Lyon qu’a eu lieu l’opération « Nature Capitale » destiné à promouvoir notamment les produits du terroir. A cette occasion, j’ai eu la joie d’être invité par Buzz Paradize à une opération lancée par Heineken. Je précise que ce billet n’est en aucunement « sponsorisé » et que j’y écris ce que je veux, ne percevant aucune rémunération pour cela.
Départ donc samedi matin, direction Lyon où j’ai eu le plaisir de croiser Bertrand Soulier. En fait, non, j’ai eu le plaisir de discuter avec lui car on se connait depuis un bout de temps mais on avait jamais eu le temps de discuter réellement ensemble, le début de journée nous a permis de « refaire le monde ».
Pris en main par Mario et Elodie, nous nous sommes dirigés (en taxi) vers la place Bellecour avec d’autres blogueurs qui avait été recouvert de « verdure » pour l’occasion. Notre mission, avec @camdess @PimentOiseau @patrick_cadour @h2_benjamin @eddybyzeway @jlemarchand @h2_barbie @bonsplans2naima @Akiraleshiba @Ideesvoyages @Eteignez @Lyon69 @biere, « confectionner » des petits plats pour l’assistance.

En fait, nous mettions la touche finale à des plats créés par Mathieu Viannay, chef 2 étoiles, Meilleur Ouvrier de France qui exerce chez La Mère Brazier à Lyon. Un homme très sympathique qui n’a pas le sourire que devant le public mais aussi en coulisse. Merci à lui et à ses seconds pour l’accueil et les conseils !
J’ai ainsi passé le pinceau sur un carpaccio de boeuf afin d’y ajouter une marinade constitué de bière ( forcément, puisqu’invité sur le stand Heineken ), dressé du jambon sur une crème de petits poids, rajouté une poudre de crumble et une chips d’endive sur un petit pot de crème àla chicorée et finis au siphon une soupe de fruits rouges. Plats que nous avons pu déguster après, bien entendu…

Quel instant merveilleux que celui d’écouter aussi Hervé Maziou, éminent biérologue qui nous a fait partagé son savoir dans ce domaine, Coralie et Steve qui nous ont fait visiter les parcelles de la place en nous expliquant comment se crée une bière.

D’agréables moments …

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid