lyon andrelecht ligue champions uefa psg sponsor pari sportif betclic unibet bwin C’est l’affaire qui a secoué le milieu footballistique il y a quelques semaines.

L’Olympique Lyonnais désirait jouer avec son nouveau maillot arborant un nouveau sponsor.
Or la marque devant orner le torse des joueurs lyonnais est interdite de publicité en France … au moins jusqu’en janvier 2010 ( et peut être même plus tard !). Les sites de paris en ligne n’ont pas encore le droit de « vivre » en Ligue 1. Comme le PSG qui ne peut arborer la marque Unibet qui est son partenaire, l’OL ne peut s’afficher avec Betclic sur le territoire français mais à l’étranger c’est une autre « affaire » car d’autres réglementations.

Ainsi, l’UEFA, qui gère les compétitions européennes, a autorisé les équipes françaises à afficher leur sponsor opérateur de jeux en ligne lors des matchs des compétitions européennes qu’ils joueront à l’extérieur. A la condition que la législation nationale du pays d’accueil le permette.

A noter que même si on parle d’un report de la loi française autorisant la publicité pour les sites de paris en ligne, la Ligue de Football Professionnel a d’ores et déjà pris les devant puisqu’elle a autorisé Lyon à jouer avec Betclic en Coupe de la Ligue en février 2010… A suivre.