C’est le « marronier » de l’été …

maigrir balance régimeQue l’on soit un homme ou une femme, on veut présenter un joli corps sur les plages, ventre plat.
Mais est-ce plus facile de perdre des kilos en été ? est-ce bon pour le corps ? Avant de consulter une équipe de diététistes et mettre un terme à vos compulsions et dérapages alimentaires, il y a des règles simples qui permettent d’obtenir l’effet désiré.
Il y a par exemple des aliments à éviter: ainsi, certains fruits et légumes sont réputés comme gras et sont donc à mettre de côté, on trouve par exmemple l’avocat, la banane, les cacahuètes et les amandes. certes, ils sont bons pour la santé mais ne privilégient pas une perte de poids rapide. Il y a aussi certaines viandes comme l’agneau qui sont à éviter, comme les jambons, les pâtés et toutes sortes de charcuteries… saucisses et merguez comprises.
La France est un pays de fromage, malheureusement les fromages sont contre-indiqués notamment les fromages gras stylegruyère et fromages de vache. Dirigez vous plutôt vers le fromage de chêvre comme la féta. Déconseillé aussi, les glucides qui se trnasforment en sucre puis en graisse.
Arrêter les céréales et les produits à base de céréales comme le pain, les pâtes, les pâtisseries et les viennoiseries permet d’atteindre plus facilement son objectif. A oublier également, les sodas et les boissons alcoolisées, qui contiennent du sucre et donc sont cause de kilos en trop.

Si vous êtes fans de fruits, en voici quelques uns agréables à déguster et qui vous aideront à maigrir:
Principalement les fruits rouges comme les fraises, groseilles, framboises, mûres, et des fruits tels la pomme, la poire, la pêche et le kiwi, sans oublier les agrumes type citron, pamplemousse, orange et clémentine.
Si vous ne pouvez vous passer de céréales, optez pour celles au blé complet, pareil pour le pain et les pâtes.
Pour les viandes, choisissez les viandes blanches et dirigez vous vers les poissons: il y a en de multitudes et très simples à préparer.

Il faut, en outre, savoir qu’il existe des aliments dits « brûle-graisses » comme l’ananas ( mais attention car la parite la plus efficace est sa tige, que l’on n’a pas toujours quand on effectue un achat ), la papaye ( excellent nutritivement et efficace contre la constipation ), le pamplemousse ( peu cher, et qui amène de la vitamine C ), le citron ( qui aide surtout à digérer en dégradant les graisses plutôt qu’à maigrir réellement ), et le thé vert ( qui empêche l’assimilation des graisses).