A la une

Brigade Mobile, la (web)série à voir !

Si vous n'avez jamais regardé Arte, "Brigade Mobile" va vous en donner l'occasion. En fait, c'est sur le site web de la chaine que vous allez devoir vous rendre pour découvrir cette série très particulière. Cette fiction humoristique raconte les aventures de deux gendarmes que tout oppose, choisies pour intégrer un projet pilote de la gendarmerie nationale : une brigade en camping-car au service des habitants les plus isolés d’Auvergne. Et une équipe de télévision a justement décidé de suivre Audrey pour lui consacrer un portrait, alors qu’un tueur en série au drôle de mode opératoire sévit dans les environs. Or, la militaire est convaincue d’être sur la bonne piste et d’avoir percé à jour le profil psychologique du meurtrier. Elle va peu à peu s’apercevoir que tous les chemins – et tous les types de véhicules – mènent à Rome, en passant par la chaîne des Puys. Le seul défaut de cette web-série étant d'être trop courte puisqu'il n'y a que 7 épisodes de 12 minutes de cette saison et que l'on ne sait pas s'il y aurait une saison 2 ! En attendant, profitez de "Brigade Mobile" via ce lien.
300
A la une

« Les Aventuriers de Chupacabra « , le retour de Marc avec « le flambeau »

C'est un programme très attendu, ce sera donc le mois prochain que Canal+ diffusera "les aventuriers de Chupacabra". La chaine cryptée avait réalisé une parodie du Bachelor intitulée "la flamme" qui avait réuni 12 millions de téléspectateurs, elle a donc décidé d'une saison 2. Et cette fois, c'est Koh Lanta qui se voit parodier. On y retrouvera Jonathan Cohen, Ana Girardot, Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos déjà vu dans "la flamme" mais aussi des nouveaux venus comme Jérôme Commandeur en tant que présentateur, Kad Merad, Mister V et Gérard Darmon. "Au revoir la villa et bonjour Chupacabra. Dans cette nouvelle saison de "La Flamme", Marc et 15 autres candidats vont devoir s’affronter et survivre sur une île déserte. Épreuves physiques, manipulations mentales et trahisons émotionnelles seront les ingrédients de ce cocktail tropical ", indique le communiqué de la chaine. Et pour faire patienter, voici la bande annonce du programme:
300
<
A la une

Les séries incontournables de l’été 2021

Si l’été 2021 est marqué par l’organisation d’un Euro de football très attendu qui voit l’Équipe de France favorite aux côtés du Portugal, de l’Allemagne et de la France, qu’on se le dise, la compétition sportive n’est pas le seul sujet qui devrait marquer nos écrans. Depuis plusieurs années déjà, les séries de qualité sont de plus en plus nombreuses à nous scotcher devant notre téléviseur, notre tablette ou encore notre mobile. Et la saison estivale de cette année 2021 si particulière promet de ne pas déroger à la règle : entre retour de séries cultes, saisons finales de sitcoms adorées et nouveautés attendues avec impatience, il y a de quoi faire. La preuve ci-dessous ! Photo par Mohamed_Hassan, CC0 Légende : Qu’est-ce qu’on mate cet été ? Les séries qui reviennent en force C’est clairement l’événement du moment : le cast de la série Friends s’est retrouvé 17 ans après la diffusion de la dernière saison le temps d’un épisode spécial. Il n’en fallait pas plus pour que la planète entière se rappelle à quel point la sitcom nous plongeant dans les aventures de six trentenaires new-yorkais nous a fait vibrer. En dix saisons, la série Friends nous a fourni son lot de moments à mourir de rire, qu'il s'agisse du jeu faisant perdre leur appartement aux filles, de l'épisode culte qui voit les 6 amis se déchirer autour de parties de poker ou encore des innombrables blagues de Chandler. Elle nous a aussi donné son lot d’émotions, avec la demande en mariage tellement romantique de Chandler et Monica, la naissance d’Emma ou encore l’épisode final de la série. Bref, tout ça pour dire que, en 2021 plus que jamais, Friends est de nouveau la série à consommer sans modération, avec 236 épisodes cultes à revoir. D’ailleurs, actuellement, le show fait de nouveau partie des programmes les plus visionnés sur Netflix. Depuis quelques années, c’est la mode des Revivals et…
300
A la une

Panne Mondiale d’Internet

Dimanche 30 août particulier pour de nombreux services internet. Un incident technique de 5h a paralysé de nombreux services de 11h30 à 17h. Netflix, Google, Twitch et la nouvelle chaîne Telefoot ont été notamment les victimes de ce "bug" informatique. C'est en fait le fournisseur d'accès internet Centurylink qui a été la cause de ce dysfonctionnement mondial. Au moins clients de l'entreprise basée à Monroe en Louisiane ont ainsi souffert de problèmes de connexion pendant plusieurs heures. Bien entendu, les nouveaux abonnés à la chaîne de football se sont plaints mais malheureusement ce n'est pas la chaîne qui était directement responsable puisque Amazon, eBay, Starbucks, Hulu et les plateformes PlayStation Network et XBox Live ont aussi été impactés. L’entreprise Centurylink a reconnu sa responsabilité et a présenté ses excuses vers 18h sur Twitter, ajoutant que le problème avait été résolu. Si le fournisseur n’a pas précisé la raison exacte de cette panne, celle-ci pourrait être liée à l’un de ses centres de données, selon le site de la société. Pour rappel, en 2018, CenturyLink avait aussi été victime d’un bug massif affectant les distributeurs de billets et les appels d’urgence (911) aux États-Unis.
300
<
A la une

« Nous Sommes en Guerre », la série tournée pendant le confinement !

Plutôt que de se lamenter en cette période de confinement, certains ont décidé de passer à l'action. C'est ainsi le cas de Loïc Landrau et d'Emmanuel Fricero qui viennent de sortir le premier épisode d'une nouvelle série. Habitués des caméras, ces deux professionnels ont uni leur talent pour proposer "Nous Sommes en Guerre", une websérie disponible chaque samedi sur Youtube. Tourné avec les moyens du bord, c'est à dire des moyens très limités puisqu'interdiction de sortir, cette série met en scène Stana Roumillac ( vu dans la série "Un si Grand Soleil" sur France 2 ou dans "le Lion" (le denrier film de Dany Boon avec Philippe Katerine ), Mélody Banquet, Sébastien El Fassi, Morgane Talbot.
300
A la une

Faut-il encore croire les informations ?

Cela fait déjà quelques semaines que je me pose cette question. La base-line de ce site est "l'info autrement", car depuis sa création, j'ai toujours fait en sorte que les articles qui y sont proposés ne soient pas des textes que l'on peut lire ailleurs. J'ai tellement vu de sites reprenant mot pour mot des dépêches d'agence sans apporter de valeur ajoutée à l'information proprement Ce défaut que je voyais dans les medias traditionnels s'est transposé dans le monde numérique l'info au buzz artificielAvec l'émergence des infos sur le web, on a eu le droit à quelques dérives, notamment en voulant chercher le sensationnalisme, le buzz à tout prix. Que ce soit pour l'actu des people ou pour des news sur le sport, il faut faire du clic, malheureusement. Je sais que je ne suis pas le site le plus lu, ni le plus commenté... mais je sais qu'en quittant i-Actu, le visiteur n'aura pas perdu son temps. Je ne suis heureusement pas le seul à réfléchir comme outre, les medias, quels qu'ils soient, ont bien pris conscience du problème auquel ils étaient confrontés et nombreux sont ceux à avoir mis en place des procédures de "fact checking", en se regroupant même parfois. De plus, comme les informations se distillent désormais sur les réseaux sociaux, Facebook s'est associé avec des titres de presse pour que le travail de vérification soit effectué et indiqué aux abonnés du réseau 'ai eu la chance de rencontrer des journalistes réputés, et l'un d'entre eux m'a avoué (il y a plus de 10 ans déjà) qu'avant une dépêche de l'AFP était vérifiée, contrôlée, alors que dorénavant, on prend l'info comme vraie et on n'y rajoute rien qui demanderait du travail. C'est d'ailleurs ce que l'on a pu voir avec la récente affaire du vrai faux…
300
A la une

Comment regarder le match PSG / OM en direct ?

C'est LA question que se posent beaucoup de fans de ballon rond lors des "gros Que ce soit pour la Coupe du Monde de Football, Coupe d'Europe ou les matchs de Ligue 1, il est vrai qu'il est extrêmement difficile de tout voir et on se demande donc souvent: comment regarder le match en direct ? Je suis souvent partagé quand je regarde un match à la télé: la joie de pouvoir le voir et la déception de ne pas être dans les tribunes ... car le football çà se vit, croyez moi de par mon expérience de plusieurs années de présence au milieu des supporters lensois ( qui font partie des meilleurs de France, présents même en Ligue 2 et pas uniquement lors des grands moments du club ! Respect ! ). Sur place, on a le droit à de véritables shows par les clubs et on peut se retrouver au bord du terrain très près des joueurs, encore plus vrai avec la suppression depuis quelques années des grillages. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas tout assis en tribune: quand une action se passe dans l'autre moitié de terrain, ou de l'autre côté du terrain, on se dit que l'on serait mieux chez soi devant la télé à regarder les ralentis 2/3 fois minimum pour se faire une idée de la faute éventuelle d'un joueur. Dimanche, c'est le "classique" ( appelé autrefois "classico" ) entre le PSG et l'OM. Je ne prendrai pas position pour l'une ou l'autre équipe car ce n'est pas le but de cet article. Mais je vais vous donner une idée notamment si vous travaillez ce soir là et que vous ne pouvez pas vous trouver devant un poste de téléviseur. Le mieux est alors de se diriger vers où vous pourrez "suivre" le…
300
A la une

La Ligue 1 et le Top 14 sur C8 ?

Pour le moment, ce n'est pas toute la Ligue 1 ni tout le top 14 mais juste un match de chaque compétition qui seront diffusés sur C8 mais cette décision ne plait pas aux autres chaînes. La petite soeur de Canal+ va, en effet, diffuser le Mercredi 29 Novembre à 21h, en accord avec la Ligue de Football Professionnel, le match PSG-Troyes comptant pour le championnat de Ligue 1. Et la chaîne de la TNT retransmettra également Toulon-Lyon, match de rugby du Top 14 le samedi 2 décembre à 20h45. C'est dans le cadre d'une opération spéciale de la chaîne de la TNT intitulée "C8 fête Noël avant l'heure", avec une programmation et un habillage exceptionnels, que la direction du groupe a décidé de proposer ces 2 rencontres sportives habituellement réservées aux abonnés de la chaîne cryptée. A noter également, le lancement de la saison de Formule E ( course de voitures électriques ) le week-end du 2 et 3 décembre. Cette décision, qui est une bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas accès à la chaine payante, fait grincer des dents du côté des autres chaînes puisque cette programmation est en fait une "déprogrammation" des programmes qui avaient été annoncé, et qui normalement ne peuvent être modifiés sauf cas exceptionnel. De ce fait, les autres chaînes menacent de ne plus diffuser leurs programmes à l'avance, ce qui causerait de nombreux problèmes pour la presse télévisuelle qui ne pourrait plus les proposer. A suivre donc ...
300
A la une

Gérard Depardieu dans « Danse avec Les Stars »

Oui, "Gégé" a dansé ! Mais petite précision, c'est dans "Ballando con le stelle" que l'on a pu le voir dans cette déclinaison italienne du show de danse sur la chaine de télévision Rai 1. Après avoir interprété la célèbre tirade de Cyrano de Bergerac, rôle qui fut le sien dans le film de Jean-Paul Rappeneau, il a réalisé quelques pas de danse avec Sara Di Vaira, une des danseuses de l'émission. Même s'il a obtenu des notes 4 fois la note de 10/10 et un 8/10, il faut reconnaître que la prestation de notre "Christophe Colomb" n'a pas été de grande qualité. A vous de juger !
300
A la une

Barcelone-PSG à voir sur C8 … pendant 60 secondes !

C8 est la nouvelle petite chaîne qui monte ... La chaîne de la TNT a même fait de l'ombre à sa grande soeur Canal+, qui a du se contraindre à arrêter "le Grand Journal", qui était jusqu'il n'y a pas si longtemps son programme phare. Et "la grande" a donc décidé de se servir de l'exposition de la "petite" pour faire sa promotion d'une manière originale. Un communiqué annonce, en effet, que 60 secondes du match Barcelone-PSG seront diffusés sur C8. Et plus exactement dans une publicité qui sera diffusée à 21h02 sur la chaîne de la TNT. Cela sera certainement une des rares fois où TPMP terminera à l'heure. Une première mondiale selon le communiqué de presse ... mais cela vaut-il vraiment le coup ?
300