miss france chloe mortaud guadeloupe chute tf1 direct Et encore une affaire relative à Miss France.

Pas de photo dénudée, ni de « triche » dans le vote, cette fois-ci, juste un retour sur info…
Souvenez-vous en décembre dernier, i-actu vous proposait une video de la cérémonie des Miss France retransmis en direct sur TF1 où on pouvait voir Miss Guadeloupe choir pendant une présentation. La jeune femme a, semble-t-il, décidé de se lâcher car elle a envoyé un petit « mot » au Président de l’Association Internationale des Concours de Beauté pour les Pays Francophones.

Voici un extrait de cette lettre: « En tant que Miss Guadeloupe 2008 j’ai participé à la finale télévisée de Miss France 2009. Ayant été retenue parmi les 12 finalistes lors de la présélection j’ai obtenu 17 377 voix des téléspectateurs me plaçant en 7ème position alors que Chloé Mortaud (Miss Abigeois Midi-Pyrénées 2008) en obtenait seulement 14 861 et arrivait en 9ème position sur 12.
Chloé Mortaud s’est retrouvée dans les 5 finalistes et moi non !!?

Puis après le vote final des téléspectateurs elle obtient 39 011 votes ce qui la place en 4ème position alors que Miss Pays de Loire en obtenait 86 030, soit plus du double !!
Chloé Mortaud a donc été élue Miss France 2009 uniquement par un Jury de 7 personnes….
Comme beaucoup de téléspectateurs je m’étonne de ce résultat.

Par ailleurs je me dois de faire une mise au point concernant les circonstances de ma chute lors du direct de l’élection de Miss France 2009 sur TF1 le 6 décembre 2008.
Chloé Mortaud est responsable de ma chute, celle-ci n’a pas respecté l’ordre de passage de la chorégraphie prévue en répétition et elle est passée devant moi en me gênant et me serrant à l’extrémité de la marche, sans oublier que je portais la plus longue des robes… donc elle était susceptible de marcher dessus aussi…

Je ne dis pas que c’est un acte volontaire de sa part, donc elle ne serait pas entièrement responsable, mais je dis que sa présence à mes côtés et avec ma chute qu’elle a provoqué ne m’a pas valu ma place parmi les 5 dernières finalistes. Voilà ce que je tenais à dire sur cette affaire « .

Ouais, ok, on peut dire que … même si … mais pourquoi 4 mois après les faits ? la mémoire revient ?