mon timbre en ligne la poste personnalisé envoi courrier Annoncé depuis quelques temps, le nouveau service de la Poste a été mis en service ce jour.

Dénommé « mon timbre en ligne« , ce site permet de réaliser soi-même l’affranchissement de son courrier.
Pour le moment, le client a le choix de 200 visuels comme image de son timbre. Ensuite, il suffit de donner les caractéristiques du courrier à expédier et la réalisation de votre timbre se fera à l’écran: pays d’envoi, pays d’expédition, poids, nombre de timbre désiré, support et format. Après validation de votre commande, il vous faut ouvrir un compte pour accéder au paiement, et il ne vous restera plus qu’à l’imprimer chez vous. Les vignettes ainsi « achetées » sont valables 60 jours après leur impression. A noter que si on peut payer en carte bleue, carte Visa ou carte Eurocard/Mastercard, vous pouvez également vous créer un compte prépayé.

Il était déjà possible de créer ses propres timbres en ligne mais il fallait auparavant attendre de se les faire livrer chez soi … l’innovation vient ici du fait que l’utilisateur imprime lui même ses timbres. Dommage que La Poste n’ait pas mis en place des vrais moyens électroniques de paiement comme Paypal et qu’il faille une commande de 5 euros minimum. Une fois votre achat effectué, il ne reste plus qu’à affranchir votre lettre, votre paquet et à le mettre dans une boîte de l’entreprise de courrier.

Le must serait de pouvoir inclure une image personnelle sur les timbres … mais çà devrait venir je pense. Envie d’essayer, c’est par là !