A la une

Guide : comment organiser ses vacances entièrement sur Internet ?

Internet est devenu central dans bien des aspects de notre quotidien. Malgré cela, encore trop peu de ménages français ont réellement pris l’habitude d’organiser leurs vacances entièrement sur Internet. Pourtant, c’est la solution idéale pour faire d’importantes économies, mais également pour gagner beaucoup de temps. Cela permet également de profiter des meilleures offres grâce aux avis clients. Voici donc comment organiser vos vacances sur Internet en quelques étapes très simples. Utilisez des comparateurs de vols et d’hôtels Les comparateurs de prix sont devenus des outils absolument incontournables sur Internet. Ils vous permettent de comparer les offres dans de nombreux domaines, notamment l’industrie touristique. Les comparateurs de vols et les comparateurs d’hôtels font partie des plus utilisés. Attention tout de même, ils forment souvent des partenariats avec certaines entreprises. Ce n’est pas grave, mais il est intéressant de connaître l’existence de ces partenariats pour trouver les meilleures offres. L’organisation de vos vacances sur Internet va invariablement commencer par la réservation de vos billets d’avion. Un comparateur de vol vous permet de comparer les offres et d’acheter vos billets au meilleur prix sans avoir besoin de visiter tous les sites. Une fois que vos billets ont été réservés, vous n’avez plus qu’à réserver votre hôtel en utilisant les services d’un comparateur d’hôtel. Ainsi, sans aucun effort particulier et sans avoir quitté le confort de votre logement, vous avez déjà fait le plus dur dans le cadre de l’organisation de vos vacances. Il ne vous reste plus qu’à gérer les activités et quelques démarches administratives. Obtenir son visa électronique en ligne En dehors de l’Union européenne et de son espace Schengen, vous aurez souvent besoin d’un visa pour être autorisé à entrer sur le territoire du pays que vous souhaitez visiter. D’un pays à l’autre, les exigences pour obtenir ce visa peuvent varier…
300
A la une

Procédure de Visa pour le Canada

La facilitation du commerce et de la mobilité dans la zone euro est l’une des lignes directrices de la politique de l’OCDE en 2018. Les résultats sont concrets. Depuis, l’accès au visa est simplifié. La dispense de l’obligation de visa est même fonctionnelle à l’intérieur de l’espace Schengen. Ce qui signifie qu’on peut y circuler librement sans être en possession d’un document légal. Mais peut-on s’en contenter lorsqu’on voyage au Canada ? Le système est sans doute différencié en dehors de l’Union Européenne. Certes, le pays a beau être un territoire franco-anglophone avec un dispositif d’accueil réputé très favorable pour les immigrés européens, mais n’empêche que voyager au Canada peut occasionner de nombreux doutes notamment en ce qui concerne les documents à préparer. De plus, depuis plusieurs années, les mesures gouvernementales visant à renforcer la gestion des frontières se répercutent rudement sur les démarches administratives. On n’est donc jamais à l’abri des surprises. Et mieux vaut toujours bien se renseigner sur les procédures d’obtention de visa pour avoir l’esprit tranquille. Partir au Canada : l’AVE à la place du visa Lorsque vous voyagez au Canada, veuillez bien retenir que vous vous rendez dans un pays étranger dans lequel le système administratif est totalement différent. Dans ce cas, il est très indispensable de recueillir des informations à l’avance pour ne pas vous méprendre. On précise néanmoins que sous cet aspect, le Canada est moins compliqué par rapport aux autres pays américains. Si l’on ne parlait seulement que des Etats-Unis où les formalités sont plus nombreuses et complexes. Toujours est-il que pour les deux, les démarches d’obtention de visa ont beaucoup évolué ces derniers temps. Le support traditionnel est désormais remplacé par l’Autorisation de Voyage Électronique ou AVE, une sorte de formulaire électronique à remplir pour les déplacements vers ces pays. Ce…
300
A la une

Découvrez Skillzy, la mascotte de l’euro 2020

Alors que les éliminatoires pour l'Euro 2020 de Football viennent de commencer, l'UEFA a dévoilé la mascotte qui accompagnera joueurs et supporters pendant la compétition. Prenant la succession de Super Victor, qui était présent en France lors du sacre du Portugal, Skillzy ( puisque c'est son nom ) est un jeune garçon, fan de foot et freestyler. Cela lui permettra donc de régaler en réalisant des figures avec le ballon rond sur tout le continent européen, vu que l'Euro 2020 aura lieu dans plusieurs Son pull à capuche pourrait le faire pour un jeune que vous pourriez croiser pas loin de chez vous. L'UEFA a profité de la présentation de Skillzy pour lancer "Your Move", une compétition dans laquelle les habitants des douze villes européennes où se jouera le tournoi son invités à réaliser "des gestes techniques qui symbolisent le mieux la ville hôte". Si vous êtes intéressé, voici le lien qui propose de participer.
300
A la une

Bande annonce « Toy Story 4 »

Je me souviens du premier épisode de cette Une vraie révolution pour l'époque ... Toy Story fut en, effet, le premier dessin animé réalisé en image de synthèse et était un vrai pari à l'époque, il y a 24 ans déjà ! Il aura fallu 4 ans ensuite pour avoir un numéro 2 et plus de 10 ans, pour le numéro 3. Quand au numéro 4 qui va arriver, ce sera cette année, soit 9 ans avant la précédent. Ce qui démontre bien que ce dessin animé n'est pas destiné qu'aux enfants ! Le 26 juin 2019, ce sera donc le retour de Woody, Buzz l'éclair et Monsieur Patate pour de nouvelles aventures. Un nouveau personnage fait son apparition, Forky, une fourchette transformée en jouet, et le retour de Bo Peep, disparu dans le troisième épisode.
300
A la une

4 buts pour Ronaldo … Junior !

Si vous vous intéressez au football, vous connaissez forcément Ronaldo. Et vous devez aussi connaître Neymar Eh bien voici Ronaldo Junior ! Alors que Cristiano Ronaldo n'a encore marqué aucun but avec la Juventus de Turin, son nouveau club, son fils ne s'est pas fait prier pour faire trembler les filets. Pour son premier match avec les U9 ( la catégorie de jeunes dans lequel il joue ) du club italien, il a inscrit un quadruplé qui a du faire plaisir à son père. Même s'il ne faut pas tirer de plan sur la comète, voilà un bon moyen de montrer qu'on est le digne fils de son père !
300
Divers

Bien se protéger du soleil

C'est l'été, les vacances ( pour certains ) et donc le soleil. Mais attention car ce dernier peut être la cause de nombreux maux et donc il faut s'en protéger, même si cela fait du bien. Je ne vais pas vous dire qu'il ne faut absolument pas vous faire bronzer mais il faut le faire avec modération car cela peut endommager la peau, peut causer des lésions aux yeux et peut augmenter le risque de cancer de la peau. Et cela dépend aussi des personnes: en effet, une peau pâle, des yeux bleus et des cheveux blonds ou roux augmente considérablement les dangers lités aux Ultra Violets délivrés par notre étoile. Il existe heureusement des recommandations à adopter pour se protéger comme, par exemple, évitez de s'exposer entre 11h et 15h qui sont les horaires pendant lesquels les rayons sont les plus intenses. Ne pas "lézarder" au soleil pendant plus de 15 minutes, même en ayant mis une crème solaire. Il est préférable de restez à l’ombre autant que possible, en utilisant des parasols sur la plage. Même s'il fait très chaud, il faut porter des vêtements qui vous protègent comme une chemise à manche longue et un pantalon long ( oui les chemisettes et bermudas, c'est joli mais çà ne protège pas de la même façon ! ), il existe des vêtements tissés ou tricotés serré, plutôt que des vêtements faits de tissus plus lâches. Et bien entendu, le chapeau ou la casquette est un élément essentiel pour se protéger. Il en existe d'excellents modèles très mode: par exemple, les casquettes de sport ou trucker, des chapeaux de paille, trilby ou encore fedora. Pour plus d'inspiration, découvrez les tendances casquettes chez DefShop. Pour les yeux, portez des lunettes de soleil de qualité qui protègent des rayons UVA mais aussi…
300
A la une

Hymne de Francis Lalanne pour la France à la Coupe du Monde 2018

Après voir réalisé un chant pour encourager l'équipe de Chambly en Coupe de France, voilà que le "troubadour" français propose son hymne pour encourager les bleus en Russie. A vrai dire, cette composition n'est pas "nouvelle" puisque c'est celle qui a déjà servi pour l'Euro 2016 en France. Interprété avec les Corsaires, un groupe de supporters de Dunkerque, ce morceau s'intitule sobrement "le chant des supporters". On ne sait pas trop si on doit souhaiter l'entendre longtemps ce qui signifierait que les joueurs de l'équipe de France aillent loin dans la compétition, ou ne pas l'entendre longtemps. A vous de voir ( et d'écouter surtout ! )
300
A la une

La Premier League sur Amazon !

La révolution est-elle en marche ? Si ce n'est pas encore le cas, c'est une redistribution des "cartes" qui est en train d'être réalisée. Après le "séisme" de la Ligue de Football Professionnel qui n'a pas retenu Canal+ pour son prochain appel d'offres, c'est le Premier League ( soit la Ligue Anglaise de Football ) qui ouvre la porte au GAFA. En effet, la Fédération Anglaise a décidé que, sur la période 2019 à 2022, 20 matchs de la première division seront proposées sur Amazon. Ces matchs seront accessibles via le service Amazon Prime ( que vous pouvez gratuitement via ce lien ) et il est question de rencontres qui ont lieu en milieu de semaine ou lors de jours fériés. Mais c'est déjà çà. En France, le géant américain ne s'est pas joint au dernier appel d'offres du football mais Free proposera des résumés de matchs, en quasi direct. A suivre
300
A la une

Selon un sondage, les utilisateurs de casques VR veulent plus d’interactions sociales

Les casques de réalité virtuelle sont devenus un vrai phénomène de société ! En plein essor depuis quelques années, ils font partie intégrante de notre quotidien. Cependant, selon un sondage en ligne, de nombreux utilisateurs voudraient plus d’interactions sociales dans leur monde virtuel. Développer les interactions sociales Selon un sondage réalisé par Greenlight Insights, industrie de recherche pour la réalité augmentée, 77% des utilisateurs de réalité virtuelle veulent davantage d'expériences conviviales. Les activités sociales les plus demandées sont les jeux vidéos multijoueurs, le visionnement de films à plusieurs et la communication vidéo. Une demande qui peut paraître paradoxale puisque la réalité virtuelle est une technologie permettant de s'isoler dans un autre monde. Les usagers recherchent alors davantage de convivialité. On peut alors en déduire que ce côté isolant de la VR est justement perçu comme un défaut par une majorité de personnes. L'Homme prouve alors une nouvelle fois qu'il est avant tout, un animal social. De nombreuses entreprises tendent de plus en plus à développer une partie VR comme outil de travail. Le secteur le plus touché est, bien évidemment, l'informatique. Cependant, on trouve petit à petit des écoles d'art qui utilisent ce nouveau procédé afin d'élargir leurs frontières de création. Vous pouvez voir maintenant des sites de sondages en ligne si vous désirez connaître les attentes et les avis de vos employés concernant la VR au travail. Facebook au service de la VR sociale Sans cesse au point de la technologie et des attentes des consommateurs, Facebook a lancé une application de réalité virtuelle sociale : Spaces. Pour utiliser cette dernière et pénétrer dans un nouveau monde, il faut se coiffer d'un casque de réalité virtuelle et laisser Facebook créer votre avatar à partir de votre photo de profil. Vous pouvez ensuite le personnaliser en choisissant la couleur des cheveux, des…
300
A la une

FIFA 18 Spécial Coupe du Monde en Russie, gratuit !

Voilà une nouvelle qui ravira les fans de jeux videos. Car c'est une vrai révolution qu'a annoncé EA Sport, concepteur du jeu dédié au ballon rond. En effet, alors qu'en 2014, l'éditeur avait sorti une édition spéciale pour la Coupe du Monde qui avait obligé les joueurs à acquérir un nouveau jeu s'ils désiraient jouer les matchs du mondial, cette année c'est une mise à jour qui sera proposée. C'est le 29 mai prochain que les heureux possesseurs de FIFA 18 pourront, en effet, télécharger le nouveau mode de jeu World Cup qui reprendra match par match le format exact de la compétition avec les 32 équipes qualifiées, les 12 stades, les maillots, les écussons, le ballon officiel et le célèbre trophée de la compétition, en réactualisant les modes actuels. Et il sera même possible des matchs amicaux avec des équipes non qualifiés pour ce championnat du monde. A noter, par ailleurs, que l'application FIFA Mobile sera elle mise à jour à partir du 6 juin mais pour une période limitée.
300