A la une

Panne Mondiale d’Internet

Dimanche 30 août particulier pour de nombreux services internet. Un incident technique de 5h a paralysé de nombreux services de 11h30 à 17h. Netflix, Google, Twitch et la nouvelle chaîne Telefoot ont été notamment les victimes de ce "bug" informatique. C'est en fait le fournisseur d'accès internet Centurylink qui a été la cause de ce dysfonctionnement mondial. Au moins clients de l'entreprise basée à Monroe en Louisiane ont ainsi souffert de problèmes de connexion pendant plusieurs heures. Bien entendu, les nouveaux abonnés à la chaîne de football se sont plaints mais malheureusement ce n'est pas la chaîne qui était directement responsable puisque Amazon, eBay, Starbucks, Hulu et les plateformes PlayStation Network et XBox Live ont aussi été impactés. L’entreprise Centurylink a reconnu sa responsabilité et a présenté ses excuses vers 18h sur Twitter, ajoutant que le problème avait été résolu. Si le fournisseur n’a pas précisé la raison exacte de cette panne, celle-ci pourrait être liée à l’un de ses centres de données, selon le site de la société. Pour rappel, en 2018, CenturyLink avait aussi été victime d’un bug massif affectant les distributeurs de billets et les appels d’urgence (911) aux États-Unis.
300
A la une

Ikea va proposer des … vêtements !

Après les maillots de bain Mc Donald's, voici une autre Marque qui se diversifie dans les vêtements. Et pas n'importe quelle Marque: IKEA ! Mais désolé si vous êtes un fan inconditionnel du géant suédois, comme pour les ensemble du géant américain de fast food, ces réalisations ne seront accessibles que dans une partie du monde. En l'occurrence, la ligne ne sera pas commercialisée dans l'Hexagone. Elle sera disponible du 31 juillet au 6 août uniquement sur la boutique en ligne d'Ikea au Japon et dans son magasin situé dans le quartier de Harajuku, à Tokyo. Nommée "Efterträda", la collection se compose d'un sweat-shirt et d'un t-shirt blancs, accompagnés de quelques accessoires tel qu'une serviette, un parapluie et des bouteilles d'eau réutilisables. Un test pour un développement à grande échelle ?
300
A la une

Masque ou pas masque ?

Re-confinement ou déconfinement ? Masque ou pas maque ? Voilà les questions que le monde se pose actuellement. La COVID-19 qui sévit au niveau mondial "a rebattu les cartes". Et un accessoire fait désormais partie de notre quotidien, notamment avec l'obligation de le porter dans les lieux public. Pourtant, il n'est pas nouveau ! En Asie notamment, dès qu'une personne est malade et pourrait transmettre cette maladie à d'autres, elle porte un masque. Aucune obligation pourtant, celà fait partie des moeurs. Et on ne parle pas là d'atteinte à la liberté, comme cela peut être dit en France, mais plutôt de fraternité: je ne veux pas continuer un de mes semblables. Que ce soit masque FFP2 pas cher ou tout autre type, le masque est pourtant essentiel à la survie. Même si beaucoup discutent de son utilité, il est intéressant de voir les débats sur celui-ci. On a eu droit à "il n'y a pas de stock pour tout le monde" et donc difficile d'obliger la population à porter un masque. Ensuite, cela s'est décliné en "les gens ne savent pas mettre un masque" et donc son utilité sera relative et risque de faire plus de mal qu'autre chose. Nous avons donc eu droit à un confinement ... et à la sortie de celui-ci, comme la France entière s'était reconvertie en "fabricante de masques", il a été déclaré que l'utilisation de cet accessoire était recommandé. Mais malgré tous les efforts entrepris, les cas de COVID-19 ont repris ... il a alors été décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux accueillant du public. Voilà en résumé ce qu'a été l'histoire du masque ces derniers mois. Et sur ces discussions s'est greffé le problème du prix de ces masques. Heureusement, des modèles lavables, même s'ils sont moins supportables…
300
A la une

Mc Donald’s va proposer des maillots de bain en paille !

Après les chaussures Lidl qui ont fait le "buzz" il y a quelques jours, les maillots de bain Mc Donald's. Pour les fans de la Marque, désolé mais ils ne seront pas mis en vente mais seront à gagner en Autriche. Le géant des fast food se lance dans la mode de manière responsable car ce qu'il va proposer sera réalisé à partir des pailles en plastique recyclés, dans le cadre de la démarche zéro déchet, remplacés par des version en papier désormais. Cette série 'ultra limitée ne comportera que 2 vêtements en fait: maillot une pièce pour femmes et short pour hommes, aux couleurs discrètes de la Marque américaine. Selon Die Presse, qui révèle l'info, c'est par l'intermédiaire d'un jeu-concours en Autriche qu'il faudra passer pour espérer obtenir un de ces maillots. Un test pour un déplacement de ces maillots au niveau mondial ?
300
A la une

Un Spectacle de Drones en Corée du Sud

Même si la Covid-19 semble derrière nous, ce n'est pas le cas. Le virus est toujours présent et il ne faut donc pas oublier les gestes barrières. Et afin de les rappeler, le gouvernement sud-coréen a proposé un réel spectacle de drones à quelques mètres de l’Assemblée nationale sud-coréenne samedi 4 juillet. Ce sont 300 drones qui se sont donnés rendez-vous dans le ciel pour rappeler que le lavage des mains, le port du masque, et la distanciation physique sont les armes que chacun de nous se doit d'utiliser pour combattre la maladie. A noter que pour éviter tout rassemblement, le show n'a pas été annoncé. Ce type de spectacle n'est pas nouveau ( déjà vu aux USA et en Chine ) mais je tenais à vous le partager pour que chacun n'oublie pas de (se) protéger les autres:
300
A la une

Le Covid plonge l’Europe dans la récession

Pour de nombreux pays de l’Europe de l’Ouest, l’heure est à la récession… du jamais vu depuis 1949 pour la France, qui voit son PIB chuter de plus de 5% pour le 1er trimestre 2020. Economie : l'Europe connaît sa plus forte récession depuis 1949 Les économies de la France et de l'Espagne ont connu les plus fortes baisses depuis le début de la tenue des registres, en 1949. L'économie de l'Union européenne a reculé de 3,5 % au premier trimestre 2020, la pire chute trimestrielle depuis que le bloc a commencé à collecter des données cumulées en 1995. La croissance dans la zone euro a quant à elle reculé de 3,8 %, selon Eurostat, l'office statistique de l'UE. Et lorsque l’on sait que les mesures de confinement n’ont commencé qu’à la fin du trimestre, on mesure combien les chiffres du 2e trimestre devaient être catastrophiques, sans précédent dans le 20e siècle, même en temps de guerre. Le point sur la situation avec Parlorama. Les économies occidentales ne voient pas le bout du tunnel Le rapport européen au lendemain de celui publié par les États-Unis, avec des chiffres tout aussi inquiétants. L'économie américaine s'est contractée de 4,8 % au cours du premier trimestre de l'année, la pandémie de coronavirus ayant fait des ravages dans les pays traditionnellement partenaires des Etats-Unis. L'université Johns Hopkins fait état de plus de 3,2 millions de cas de COVID-19 dans le monde et de plus de 227 970 décès. Le ministère espagnol de la santé fait état de plus de 1,41 million de cas en Europe. L'Italie, qui est restée l'épicentre de la pandémie en Europe, est entrée en récession jeudi dernier avec un recul de plus de 4 %... du jamais vu depuis la Deuxième guerre mondiale. Les autorités sanitaires font état de plus de…
300
A la une

Quels sont les risques de la digitalisation des avions ?

Alors que la compagnie Ethiopian Airlines célébrait il y a quelques jours le premier anniversaire du crash du vol ET302, en rassemblant les proches des victimes pour une cérémonie sur les lieux de l'accident, profitons de ce moment pour réfléchir à la sécurité aérienne en Afrique et à l’international. Comme un dirigeant de l’industrie aéronautique l’indiquait récemment, la tolérance au risque n’est plus la même que celle d’il y a quarante ans. Un niveau de sécurité inédit qui ne cesse de s’améliorer L’année dernière, le crash de Lion Air suivi de celui d’Ethiopian Airlines, cinq mois plus tard, a suffi pour immobiliser tous les Boeing 737 Max 8. Le signal est clair : le niveau de sécurité des avions se doit d’être sans reproche. Lorsque l’on observe les chiffres, on comprend mieux cette affirmation. En 2018, il n’y a eu que 0,14 accident mortel par million de vols. Difficile d’améliorer une telle statistique. Et pourtant… Les dirigeants des manufacturiers se voient dans l’obligation constante de revoir la sécurité des avions, du câblage à l’équipement électronique, et même jusqu’aux roulettes des chariots afin de protéger les passagers. Alors, bien que le taux d’accidents mortels ait baissé en moyenne de 9 % par an, ces trente dernières années, rien ne viendra ralentir la recherche pour améliorer la sécurité aérienne. L’autonomisation des avions L’augmentation constante du nombre d’avions dans le ciel oblige les industriels à autonomiser de plus en plus leurs avions. Afin d’éviter les accidents, le partage d’information entre tours de contrôle et appareils dans le ciel, revêt une importance de premier plan. La Commission européenne a même mis en place une réglementation qui obligera les centres européens de contrôle aérien de s’équiper de la technologie « Trajectoire 4D » d’ici 2025. Mais cette digitalisation a ses risques. Aujourd’hui, on doit prendre en compte la…
300
A la une

Amazon Dating, un site pour la Saint Valentin ?

Bientôt le 14 février, la fête des amoureux ... Une journée très difficile à vivre pour ceux qui ne sont pas en couple. Voilà peut-être la solution: Amazon Dating ! Sr ce site, des célibataires "chauds", jeunes et vieux, avec une livraison gratuite d’une heure via Prime. Les prix varient de 4,99 $ si vous désirez obtenir Zach, 18 ans, à 299,99 $ pour une relation avec Rizky, 26 ans. L'urgence est également de mise avec Teddy, 87 ans,qui n'est disponible qu'en un exemplaire. Chaque personnalité est commenté, celui-ci garde le contact avec ses ex-, celle-ci ne répond pas aux SMS ... Que l'idée de ce site vous plaise ou vous offusque, sachez que c'est un site parodique, même s'il reprend le "design" du grand site de commerces, et qu'il n'y a donc pas de vrais personnes à acqérir ! ;-)u
300
A la une

Cryptomonnaies : l’offre sur les marchés à terme continue de s’étoffer

Pour certains spécialistes, l’année 2019 n’a pas été favorable aux cryptomonnaies. Même si les valeurs n’ont pas particulièrement grimper, cela aurait cependant été l’occasion de préparer l’univers de la blockchain. Des nouveaux produits dérivés Bitcoin sont échangeables, tandis que les membres de la cryptosphère avancent des raisons de croire à une année faste en 2020. Le souhait des traders du CME a été exaucé Le CME, ou Chicago Mercantile Exchange, vient d’être autorisé, par les régulateurs, à échanger de nouveaux contrats à terme adossés au Bitcoin. Ces nouveaux produits dérivés, les Futures, s’échangent depuis le 13 janvier 2020. Cela fait suite aux annonces du CME en termes d’objectifs, en novembre 2019. Le CME est une bourse spécifique pour les produits dérivés que sont les contrats à terme, proposés sur divers actifs comme les matières premières, les actions ou les cryptomonnaies. Le lancement des options à terme Bitcoin intervient en réponse à un attrait grandissant des particuliers pour les cryptomonnaies. Le 8 janvier, les analyses chiffraient les volumes d’options à terme Bitcoin au-dessus de 20 milliards de dollars. Le Chicago Mercantile Exchange est la troisième structure autorisée à proposer ce type de produit dérivé, après Bakkt et FTX. Un regain de popularité du Bitcoin en 2020 Depuis début janvier, le Bitcoin a grimpé de 20 %. Les analystes du marché pensent que la plus célèbre des cryptomonnaies devrait connaître un regain de popularité en 2020, et viser un public plus large. Le Bitcoin apparaît de plus en plus comme une valeur refuge face aux mouvements macroéconomiques. Le conflit entre les États-Unis et l’Iran, par exemple, aurait amené les investisseurs à s’orienter vers le Bitcoin. Les capitaux auraient tendance à se tourner vers la cryptomonnaie en 2020. Pourquoi s’intéresser aux cryptomonnaies en 2020 ? Tout le monde connaît le Bitcoin. Faisant office de…
300
A la une

Guide : comment organiser ses vacances entièrement sur Internet ?

Internet est devenu central dans bien des aspects de notre quotidien. Malgré cela, encore trop peu de ménages français ont réellement pris l’habitude d’organiser leurs vacances entièrement sur Internet. Pourtant, c’est la solution idéale pour faire d’importantes économies, mais également pour gagner beaucoup de temps. Cela permet également de profiter des meilleures offres grâce aux avis clients. Voici donc comment organiser vos vacances sur Internet en quelques étapes très simples. Utilisez des comparateurs de vols et d’hôtels Les comparateurs de prix sont devenus des outils absolument incontournables sur Internet. Ils vous permettent de comparer les offres dans de nombreux domaines, notamment l’industrie touristique. Les comparateurs de vols et les comparateurs d’hôtels font partie des plus utilisés. Attention tout de même, ils forment souvent des partenariats avec certaines entreprises. Ce n’est pas grave, mais il est intéressant de connaître l’existence de ces partenariats pour trouver les meilleures offres. L’organisation de vos vacances sur Internet va invariablement commencer par la réservation de vos billets d’avion. Un comparateur de vol vous permet de comparer les offres et d’acheter vos billets au meilleur prix sans avoir besoin de visiter tous les sites. Une fois que vos billets ont été réservés, vous n’avez plus qu’à réserver votre hôtel en utilisant les services d’un comparateur d’hôtel. Ainsi, sans aucun effort particulier et sans avoir quitté le confort de votre logement, vous avez déjà fait le plus dur dans le cadre de l’organisation de vos vacances. Il ne vous reste plus qu’à gérer les activités et quelques démarches administratives. Obtenir son visa électronique en ligne En dehors de l’Union européenne et de son espace Schengen, vous aurez souvent besoin d’un visa pour être autorisé à entrer sur le territoire du pays que vous souhaitez visiter. D’un pays à l’autre, les exigences pour obtenir ce visa peuvent varier…
300