[ad_1]

LEXINGTON, Mass.–(BUSINESS WIRE)–iBASIS, leader mondial de solution de communication pour les opérateurs et les acteurs du numérique, a annoncé aujourd’hui un accord exclusif de monétisation de messages professionnels, SMS A2P (Application à la Personne) avec Moov Africa Niger, filiale du Groupe MAROC TELECOM. Dans cet accord, iBASIS devient l’exclusif gateway pour terminer le trafic SMS A2P international vers le réseau de Moov Africa Niger.


Cet accord exclusif va permettre:

  • La monétisation du trafic SMS A2P international de Moov Africa Niger afin d’accroitre durablement ses revenus et de protéger son réseau contre les fraudes
  • Le déploiement d’une solution complète intégrant l’ensemble des services de détection et de gestion du pare-feu SMS

Depuis le 1er septembre 2023, la solution déployée par iBASIS garantit une monétisation de ce trafic international via la surveillance de tous les points d’entrée afin de bloquer les routes grises et empêcher tous types de fraudes. La solution intègre une technologie de pare-feu SMS de pointe développée par notre partenaire HAUD.

Selon Mobilesquared, la croissance du trafic SMS professionnel en Afrique sera de 16,3 % pour la période 2022 à 2027, pour atteindre 128 milliards d’ici fin 2027 qui est supérieur à la croissance du marché à l’échelle mondiale.

« Nous sommes ravis de collaborer avec iBASIS, leader mondial des services voix et mobiles internationaux, qui devient notre partenaire exclusif pour la terminaison internationale des SMS A2P », déclare Abdelali BABA ALI, Directeur Général de Moov Africa Niger. Ce partenariat stratégique illustre parfaitement notre engagement qui vise à améliorer continuellement la qualité de nos services SMS, à lutter contre la fraude et à protéger nos revenus.

Edwin Van Ierland, Directeur Général d’iBASIS Voice & Mobile, ajoute : « Nous sommes honorés d’avoir été choisis par Moov Africa Niger pour gérer l’ensemble de leur trafic international de SMS professionnels. Leur demande d’innovation et leur engagement en matière de qualité et de sécurité sont complètement alignés avec nos priorités. Notre portefeuille de gestion de la monétisation correspond bien aux attentes financières et stratégiques de Moov Africa Niger, et pourra ainsi bénéficier de toute la réactivité nécessaire pour s’adapter à ses constantes évolutions. »

À propos d’iBASIS

iBASIS est le principal fournisseur de solutions de communication permettant aux opérateurs et aux acteurs du numérique d’optimiser leurs performances et leur transformation. Propulsé par Tofane Global, iBASIS est le premier spécialiste indépendant des communications et des services IPX avec plus de 800 destinations LTE. iBASIS sert aujourd’hui plus de 1 000 clients à travers ses 28 bureaux dans le monde. iBASIS optimise la connectivité, la qualité et la sécurité, afin que les clients bénéficient d’une rentabilité maximale sur leur marché voix, messagerie SMS A2P, données mobiles, itinérance 5G et IoT.

A propos de Moov Africa NIGER

Moov Africa Niger est une société anonyme avec Conseil d’Administration dont le siège est situé à Niamey, au capital de 5.388.030.000 FCFA. Filiale du groupe MAROC TELECOM, Moov Africa Niger est un opérateur de Téléphonie Mobile et fournisseur de l’internet au Niger depuis 2003. Moov Africa Niger propose des services de téléphonie mobile avec des offres qui répondent aux besoins de sa clientèle et à la pointe de l’innovation.

*Mobilesquared Global A2P SMS Report, July 2023

Contacts

iBASIS Media

Jason McGee-Abe

26FIVE Global Lab

iBASIS@26FIVE.com
+ 44 7970 237682

[ad_2]