vote resultat election municipale star vedette Quelques jours après le second tour des élections municipales, revenons un oeil sur les célébrités qui se présentaient…

Sportif, acteurs, chanteurs ou vedettes de télé, ont-ils réussi à convaincre les électeurs ?
A tout seigneur, tout honneur, commençons par Yves Duteil, réélu maire UMP de Précy-sur-Marne, depuis 1989, il est le seul « people » à occuper la fonction suprême. Autre personnalité connue et reconduite dans ses fonctions, l’ex-entraineur de l’AJ Auxerre, Guy Roux, de nouveau conseiller municipal du village d’Appoigny, pour la 3eme fois.
Conseil Municipal qu’intègre également Denise Fabre à Nice, avec Christian Estrosi, et Sophie Duez, qui sera dans l’opposition municipale de la ville (PS). Henri Leconte, l’ex-tennisman, siègera au conseil de la ville de Levallois-Perret, où il a été élu dès le premier tour. L’acteur Philippe Torreton devient conseiller du 9e arrondissement de Paris, Yamina Benguigui sera elle présente dans le 20eme. Quant à Elie Chouraqui, il tire son épingle du jeu à Neuilly-sur-Seine, sur la liste UMP.

Mais il n’y pas eu que des heureux… puisque Sophie Favier, elle aussi à Neuilly, n’a pas obtenu de mandat comme Frédéric Beigbeder, dans le 6e à Paris, Fabien Pelous, ex-capitaine de l’Equipe de France de Rugby n’a pas su non plus conquérir les électeurs. Quant à Miossec, il ne sera pas conseiller pour … 37 voix ! Pour être complet, indiquons que ni Francis Lalanne, ni Danièle Gilbert n’ont atteint le second tour.

S’il manque quelqu’un, n’hésitez pas à le signaler en commentaire, merci !