TAMPERE, Finlande–()–L’objectif de Tampere est ambitieux, mais compréhensible compte tenu des installations de premier choix dédiées à l’événement, de ses traditions uniques et du soutien apporté par une population dévouée pour faire en sorte que le berceau finlandais du hockey concrétise ses audacieuses aspirations.

« Tout le monde s’y est mis. C’est le moment tant attendu par l’ensemble des résidents de la ville. Si des oscars devaient être décernés aux villes organisatrices d’événements, notre performance pour le Championnat de monde de hockey sur glace 2022 de l’IIHF remporterait la statuette haut la main. Très haut la main ! », déclare Perttu Pesä, directeur des grands événements de la municipalité de Tampere.

La folie du hockey est à son apogée à Tampere, après que les équipes locales Tappara et Ilves ont respectivement décroché les médailles d’or et de bronze à l’issue du championnat finlandais.

Les matches se sont par ailleurs tenus dans la toute nouvelle Nokia Arena, le plus important centre de divertissement d’Europe.

« D’un bout à l’autre du printemps, Tampere s’est transformée en véritable paradis du hockey. L’ambiance a été phénoménale à la Nokia Arena, et nous irons encore plus loin avec nos amis venus du monde entier », explique Anna-Kaisa Ikonen, maire de Tampere.

Le travail continu de Tampere en matière de grands événements, de développement durable, d’égalité et de conception d’une ville intelligente constitue la pierre angulaire de la réussite du tournoi.

La municipalité offre la gratuité des transports publics aux détenteurs de billets et a mis près de 7 000 billets à la disposition de groupes spécifiques comme les seniors et les enfants en âge scolaire. La zone d’activités gratuites située au centre-ville est ouverte à tous, quel que soit l’âge, et accueille les familles pour leur faire expérimenter diverses activités sportives.

Les solutions de sécurité intelligente uniques mises en place pour l’événement permettront par ailleurs aux visiteurs de vivre une expérience fluide et harmonieuse pendant leur séjour.

Sur la glace, l’équipe de Finlande a de grandes chances de pouvoir écrire l’histoire pendant son tournoi à domicile. Après avoir remporté l’or olympique à Pékin, conquérir le championnat du monde ferait de la Finlande la première nation à parvenir au doubler lors d’une compétition organisée sur son territoire.

Liens :

Transports publics gratuits : https://www.nysse.fi/en/events/ice-hockey-world-championship-2022.html

Temple de la renommée du hockey finlandais : https://2022jaakiekonmmkisat.tampere.fi/en/news/renewed-hockey-hall-of-fame-finland-opened-on-april-1-2022/

Sécurité intelligente de l’événement : https://2022jaakiekonmmkisat.tampere.fi/en/news/tampere-sets-the-bar-in-smart-event-security-at-ice-hockey-world-championship/

Billets destinés aux groupes spécifiques : https://2022jaakiekonmmkisat.tampere.fi/en/news/tampere-builds-ice-hockey-world-championships-for-all-citizens/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.