Ecouter de la musique en nageant …

C'était un rêve, c'est possible désormais.
Tout en faisant des longueurs à la piscine, il est possible d'avoir dans vos oreilles vos musiques préférées. Décathlon, via sa marque dédiée Nabaiji, propose, en effet, un lecteur mp3 qui résiste à l'eau. Avec 2 gigas de mémoire, l'appareil devrait accompagner les plus sportifs des nageurs. Bien entendu, sorti de l'eau, vous pouvez vous servir du Nabaiji MP3 comme d'un MP3 normal. Mais attention, il n'y a pas que cette spécificité qui rend l'appareil différent des autres appareils existants. Il va vous être possible de l'utiliser l’appareil comme compteur de distance et comme compteur de temps. Pour l'avoir essayé, au départ on compte ses "longueurs" mais la musique aidant, on oublie très vite où on en est, et heureusement que le compteur retient tout. [ 😉 ] La fin de la musique marquera la fin de la séance, des bips vous annoncent également où vous en êtes : 1 bip pour signaler la moitié de la distance ou du temps, et 3 bips pour signaler la dernière longueur ou la dernière minute.

Les écouteurs sont particulièrement bien réalisés pour tenir quand on est dans l'eau et  on cale aisément le lecteur avec l'élastique tenant les lunettes de plongée. Par contre, si vous n'avez ni bonnet, ni lunettes, aucun système n'est prévu pour que vous puissiez utiliser l'appareil. Bien entendu, comme tout système qui comptabilise des distances, il faut bien l'étalonner. J'avais omis de modifier la taille de la piscine lors du premier essai et donc mes résultats étaient faussés.

2 points négatifs pour cet appareil cependant: les variations sonores ne sont pas très audibles dans l'eau ( une sécurité ? ) et il faut dépenser 69.90 euros pour acquérir le MP3.

Je vous laisse juger la bande promo, que j'apprécie pour ma part :

 

 

[ Billet Sponsorisé, sur lequel j’ai exprimé mon opinion ( voir note sur le prix ) en toute liberté ! ]