[ad_1]

Un véritable pipeline de données pour l’IA et la meilleure défense contre les rançongiciels

SAN JOSE, Californie–(BUSINESS WIRE)–NetApp® (NASDAQ: NTAP), un éditeur mondial de logiciels centrés sur les données et pilotés par le cloud, a annoncé aujourd’hui de multiples mises à jour innovantes de son portefeuille, notamment des améliorations du meilleur pipeline de données du secteur pour l’IA multi-cloud hybride et des avancées concernant le stockage de données le plus sécurisé contre les rançongiciels. Tout cela démontre que les solutions de pointe de NetApp favorisent la simplicité, la sécurité et la durabilité et permettent aux clients de faire des économies.


« Les clients sont aujourd’hui confrontés à deux bouleversements majeurs : les opportunités offertes par l’intelligence artificielle (IA) et la menace des rançongiciels », a déclaré Harv Bhela, responsable produits chez NetApp. « NetApp a dévoilé aujourd’hui de nouvelles innovations qui simplifient le déploiement d’un pipeline de données d’IA, tout en le rendant évolutif et performant dans tout votre écosystème de données multi-cloud hybride et en protégeant ces mêmes données de menaces sans cesse croissantes. Ces solutions nous positionnent à l’avant-garde pour favoriser des résultats commerciaux couronnés de succès avec l’IA pour nos clients. »

Le meilleur pipeline de données pour l’IA du secteur

Pour rester compétitives, les entreprises doivent innover et accroître l’efficacité grâce à leurs initiatives en matière d’IA, mais elles peuvent avoir des difficultés à obtenir des résultats significatifs en raison des énormes quantités de données disparates circulant sans entrave à travers un pipeline à cinq niveaux. Les ensembles de données nécessaires pour alimenter ces pipelines peuvent se trouver dans des lacs de données à travers toute l’entreprise, sur site et/ou dans le cloud. Cela accroît la complexité de conception et opérationnelle, les silos de données conduisant à un manque de visibilité sur les types de données et leur emplacement, rendant difficile la gestion ou l’utilisation dans les charges de travail IA.

En tant que leader du multi-cloud hybride, NetApp réduit cette complexité en proposant un stockage cloud et entièrement flash très performant qui permet aux clients de créer des lacs de données modernes et d’accélérer l’IA. Les utilisateurs peuvent tracer de multiples versions de modèles d’IA en production jusqu’à leurs données d’entraînement afin de s’assurer qu’ils utilisent l’IA de manière responsable et que le stockage est intégré aux plateformes MLOps, de sorte que les scientifiques des données bénéficient d’un usage plus facile et d’une productivité accrue.

La pile d’infrastructure convergée ONTAP AI tire parti du système de supercalculateur IA le plus efficace au monde – NVIDIA DGX – pour permettre aux entreprises, où qu’elles soient, de gérer les charges de travail IA les plus complexes avec une solution d’infrastructure qui élimine la complexité de conception et de déploiement. NetApp a annoncé aujourd’hui que la gamme AFF C avec flash de capacité a été ajoutée à l’architecture ONTAP AI pour améliorer l’accessibilité financière et la durabilité.

« Les entreprises souhaitant exploiter la puissance de l’IA générative ont besoin d’une plateforme capable de fournir des modèles entièrement personnalisés tirant parti de l’immense corpus des données commerciales, adaptés à leurs vocabulaire, propriété intellectuelle et industrie uniques », a expliqué Charlie Boyle, vice-président de la plateforme DGX chez NVIDIA. « Propulsée par des systèmes NVIDIA DGX et le logiciel NVIDIA AI Enterprise, NetApp ONTAP AI permet aux entreprises d’exploiter leurs données pour proposer des applications d’IA générative en mettant à profit une solution d’infrastructure évolutive, efficace et rapidement déployable. »

NetApp continue de construire des pipelines de données d’IA qui s’intègrent dans les trois principaux clouds publics pour une expérience multi-cloud véritablement hybride. Hier, à l’occasion de l’événement NetApp INSIGHT 2023, Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, a parlé de l’innovation continue et du partenariat entre NetApp et sa société, mettant en avant la présentation de Google Cloud NetApp Volumes en août 2023. NetApp et Google annoncent aujourd’hui la prise en charge de Vertex AI de Google Cloud avec Google Cloud NetApp Volumes pour accompagner les applications d’IA générative hybrides.

« Lancée au mois d’août, Google Cloud NetApp Volumes révolutionne les charges de travail des entreprises sur le cloud, avec de nouveaux niveaux de performance de stockage combinés à la simplicité et la flexibilité », a affirmé Ronen Schwartz, vice-président directeur et directeur général de l’unité Stockage cloud chez NetApp. « Pour les clients investissant dans des pipelines de données d’IA générative, cette offre permet de connecter directement des données NetApp sur site à Vertex AI de Google sur Google Cloud NetApp Volumes, sans ingénierie supplémentaire. »

Avec Google Cloud NetApp Volumes, NetApp est devenue la seule société à proposer la même offre de stockage d’entreprise sur site et en tant que service propre natif sur les trois plus importants clouds publics, incluant également Amazon AWS et Microsoft Azure.

Grâce aux progrès dans sa technologie d’apprentissage automatique cloud, Amazon Sagemaker, qui prend déjà en charge Amazon FSx pour NetApp ONTAP, ajoutera les notebooks Amazon Sagemaker, pouvant accéder à AWS FSx pour NetApp ONTAP via le protocole objet S3 natif – même pour les données initialement stockées sous le format de fichier NFS sur site ou sur un cloud différent.

« L’IA générative est un outil puissant pouvant potentiellement aider les entreprises à bénéficier de perspectives d’affaires transformationnelles et d’une efficacité opérationnelle », a déclaré Archana Venkatraman, directrice de recherche chez IDC Europe pour la gestion des données nuagiques. « Cependant, les charges de travail IA ne peuvent offrir une qualité supérieure à celle des données qu’elles reçoivent. Les entreprises ont besoin d’une base solide de gestion des données unifiée pour assurer que les flux de données vers leurs infrastructures IA respectives ne rencontrent aucune entrave. Les dernières innovations de NetApp montrent une réflexion approfondie et concentrée au cours des cinq dernières années pour aider les entreprises à collecter, préparer et gérer leurs données, où qu’elles se trouvent. Cette approche ancrée reflète la réalité de la manière dont les entreprises construisent des infrastructures d’IA et stockent les données dans des environnements sur site, hybrides et de cloud public. »

La meilleure sécurité du marché contre les rançongiciels pour le stockage des données et une reprise après sinistre améliorée

En 2023, la vaste majorité des attaques par rançongiciel ont causé des pertes comprises entre 1 et 2,25 millions de dollars. Pour minimiser cela, NetApp aide ses clients à se protéger et à protéger leurs données avec le stockage le plus sécurisé du secteur et en l’accompagnant d’une garantie de récupération après rançongiciel de premier plan.

Tirant parti de la combinaison unique de fonctionnalités clés de protection contre les rançongiciels et de sécurité intégrée d’ONTAP, ONTAP peut bloquer automatiquement les types de fichiers malicieux connus, les administrateurs malveillants et les utilisateurs malveillants avec une vérification multi-administrateurs, et fournir des snapshots infalsifiables ne pouvant être supprimés – même par l’administrateur du stockage. Grâce à son efficacité de détection des menaces leader du secteur, la protection autonome contre les rançongiciels d’ONTAP peut détecter les attaques quasiment en temps réel, prendre des snapshots additionnels et permettre une récupération en quelques minutes seulement.

NetApp a maintenant étendu sa garantie de récupération après rançongiciel, qui est disponible pour tous les systèmes de stockage basés sur NetApp ONTAP sur site, dont NetApp AFF, ASA et FAS. Avec cette garantie, NetApp assurera une récupération des données issue d’un snapshot en cas d’attaque par rançongiciel. Si les copies des données ne peuvent pas être récupérées via NetApp ou l’un de ses partenaires de confiance, NetApp offrira une indemnisation*.

« Les clients de NetApp peuvent exploiter leurs données pour une délivrance d’applications souple avec résilience et gouvernance afin d’assurer la continuité commerciale », a affirmé Takeshi Sato du Shibaura Institute of Technology. « Ces mises à jour font sans équivoque de NetApp le stockage de données le plus sécurisé du secteur contre les rançongiciels. »

Conjointement à la garantie de récupération après rançongiciel, NetApp procure à ses clients une tranquillité d’esprit supplémentaire avec son service d’assurance en cas de rançongiciel, contribuant ainsi à garantir la protection de leurs systèmes contre les attaques par rançongiciel. Ce service valide la configuration d’un client pour des instantanés de données sécurisés et effectue un test de récupération. Avec une équipe dédiée toujours disponible, les clients peuvent compter sur NetApp pour les aider à restaurer leurs données en cas d’attaque.

NetApp et ses partenaires apportent sécurité et résilience dans l’ensemble de la pile d’infrastructure. Par exemple, le partenariat entre NetApp et Cisco a fourni une gamme d’architectures sécurisées pour infrastructure convergée FlexPod, qui inclut une récupération après rançongiciel et une segmentation sécurisée.

NetApp a également annoncé la préversion publique d’une nouvelle solution de reprise après sinistre (RS) pour VMware, intégrée directement dans le plan de contrôle unifié NetApp BlueXP. NetApp fournit le seul stockage disponible sur site et sur chaque grand cloud public pour infrastructure VMware. NetApp peut offrir une solution unique pour la RS, sur site ou sur le cloud, réduisant le coût de fourniture d’une infrastructure de RS de secours. Avec la nouvelle solution NetApp BlueXP DR pour VMware, quelques étapes simples permettent un basculement et une restauration aisés depuis une infrastructure Vmware sur site directement vers le cloud public, en commençant par AWS FSx pour NetApp ONTAP, ou vers un autre centre de données sur site.

*Des termes et conditions spécifiques s’appliqueront

Ressources complémentaires

À propos de NetApp

NetApp est un éditeur mondial de logiciels centrés sur les données et pilotés par le cloud, qui permet aux entreprises de s’appuyer sur les données à l’ère de la transformation numérique accélérée. L’entreprise fournit des systèmes, des logiciels et des services cloud qui leur permettent d’exécuter leurs applications de manière optimale du centre de données au cloud, qu’elles développent dans le cloud, qu’elles migrent vers le cloud ou qu’elles créent leurs propres expériences de type cloud sur place. Grâce à des solutions performantes dans divers environnements, NetApp aide les entreprises à créer leur propre structure de données et à fournir en toute sécurité les données, services et applications adéquats aux personnes concernées, à tout moment et en tout lieu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.netapp.com, vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram.

NETAPP, le logo NETAPP et les marques répertoriées sur www.netapp.com/TM sont des marques commerciales de NetApp, Inc. Les autres noms de sociétés et de produits peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse
NetApp

Kenya Hayes

Kenya.hayes@netapp.com

Contact investisseurs
NetApp

Kris Newton

Kris.newton@netapp.com



[ad_2]