BEDFORD, Massachusetts–()–NetWitness, fournisseur mondialement reconnu de technologies de cybersécurité et de réponse aux incidents, a annoncé aujourd’hui la disponibilité prochaine de la NetWitness Platform XDR 12. Cette solution de détection et de réponse étendues, la plus complète du secteur, sera disponible vers la fin du mois. La NetWitness Platform XDR 12 est la première solution du marché à tenir la promesse d’une détection et d’une réponse étendues.

Développée pour satisfaire les besoins réels des clients, la NetWitness Platform XDR 12 est axée sur la détection sophistiquée, une stratégie au cœur de toute défense efficace contre les menaces. La plateforme mise à jour offre une visibilité totale sur tous les plans de données clés d’une organisation, notamment le réseau, les journaux, les points d’extrémité, et l’Internet des objets (IdO) ; une orchestration, automatisation et réponse, complètes de la sécurité (Security Orchestration, Automation, and Response, SOAR) ; une plateforme complète de renseignements sur les menaces (Threat Intelligence Platform, TIP) ; ainsi qu’une analyse du comportement des utilisateurs et des entités (User and Entity Behavior Analytics, UEBA) ; ajoutées à de nouvelles analyses et hiérarchisation des actifs, le tout facilement visualisé dans une interface unique et un modèle de données unifié.

« Les équipes de sécurité efficaces ont besoin d’outils capables de rassembler des informations provenant de plusieurs sources de données, et de fournir des alertes complètes et exploitables », a déclaré Kevin Bowers, directeur de la Gestion des produits, chez NetWitness. « Fidèle à ce principe, NetWitness a mis en place la fonctionnalité XDR bien avant que l’expression ne soit popularisée. Cette version tient la promesse de XDR : rendre les équipes de sécurité capables de détecter les attaques sur l’ensemble des actifs informationnels et de l’infrastructure, d’une organisation, et de les arrêter avant qu’elles ne causent des dommages. »

La version actualisée de la solution NetWitness Platform XDR présente des capacités d’analyse inédites et améliorées qui permettent de détecter encore plus rapidement des menaces connues et inconnues, afin de réduire le temps d’attente et produire une réponse et une remédiation avant même que les adversaires ne puissent exécuter une attaque nuisible. La NetWitness Platform XDR 12 facilite également pour les utilisateurs le déploiement et la gestion des packs de contenu de détection des menaces qui ciblent des catégories de menaces, des secteurs verticaux et des cas d’utilisation spécifiques, offrant ainsi une couverture plus efficace des menaces.

NetWitness a débuté comme un projet de recherche, parrainé par le gouvernement, pour inspecter les paquets réseau à la recherche de cybermenaces, et développer les outils capables de les détecter et d’y répondre. Depuis lors, la technologie n’a cessé d’évoluer dans l’utilisation du monde réel pour faire face aux attaques les plus complexes d’aujourd’hui. NetWitness propose désormais des composants entièrement intégrés pour la détection et la réponse applicables aux réseaux, aux journaux, aux points d’extrémité et à l’IdO. Grâce à sa longue histoire et sa présence mondiale, la NetWitness Platform XDR s’intègre directement aux outils les plus critiques et les plus largement déployés au monde, ainsi qu’à de nombreuses solutions spécialisées et spécifiques au secteur.

« Les concepts XDR ne sont pas nouveaux, mais ils sont incroyablement importants », a déclaré Bill Hart, chef de produit senior pour la NetWitness Platform XDR. « Nous avons depuis longtemps intégré les principaux plans de données (réseau, points d’extrémité, journaux et IdO) dans un modèle de données, unifié offrant des capacités de détection, avancées et indépendantes de la source de données. D’autres, qui ont récemment adopté une stratégie XDR, analysent encore différents types de données en silos, et tentent d’établir des corrélations au niveau de l’alerte, ce qui laisse des lacunes en matière de visibilité. La détection d’attaques sophistiquées et multivecteurs nécessite une intégration et une analyse holistique au niveau des données. »

Pour en savoir plus sur la nouvelle NetWitness Platform XDR 12, consultez le site netwitness.com. En outre, les participants à la conférence Black Hat, qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 11 août, sont invités à s’arrêter au stand de NetWitness (2941) pour assister à une démonstration du produit NetWitness Platform XDR 12.

À propos de NetWitness

Société du groupe RSA®, NetWitness fournit aux organisations du monde entier des fonctionnalités complètes et hautement évolutives de détection et de réponse aux menaces. La NetWitness Platform offre une visibilité complète combinée à des informations appliquées sur les menaces, et à des analyses du comportement des utilisateurs, de manière à détecter, hiérarchiser, enquêter sur les menaces, et automatiser la réponse. Cela permet aux analystes de sécurité d’être plus efficaces et de garder une longueur d’avance sur les menaces qui ont un impact sur l’entreprise. Pour en savoir plus, rendez-vous sur netwitness.com.

©2022 RSA Security LLC ou ses sociétés affiliées. Tous droits réservés. RSA et le logo RSA sont des marques commerciales de RSA Security LLC ou de ses filiales. Pour obtenir la liste des marques commerciales de RSA, rendez-vous sur https://www.rsa.com/en-us/company/rsa-trademarks. Les autres marques sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs. RSA estime que les informations contenues dans ce document sont exactes. Ces informations sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.