hubert védrine ministre sarkozy On se souvient que François Bayrou avait indiqué que s’il était élu président de la République, son gouvernement aurait pu comporter des hommes et des femmes à la fois de droite mais aussi de gauche. Enfin, pour ceux qui l’auraient accepté…

Une idée qui avait paru saugrenue à l’époque…
Pourtant, Nicolas Sarkozy, qui a finalement remporté l’élection présidentielle, semble lui aussi aller dans cette voie. Alors que son gouvernement doit être composé de 15 ministres, il semblerait que tous ne soient pas issus de la droite. Ainsi, on s’interrogeait sur la possibilité de voir le communiste Claude Allègre, ex-ministre de l’éducation de Lionel Jospin, se voir confier un poste. Voilà que c’est désormais Hubert Védrine qui pourrait obtenir un porte-feuille ministériel. En effet, celui qui a été Ministre des Affaires Etrangères du candidat malheureux de 2002 pourrait se voir confier la même mission par Nicolas Sarkzoy.

Mais donner ce poste haut combien sensible à un homme extérieur à son parti pourrait amener pas mal de dissenssions au sein de la majorité mais aussi de l’opposition. A suivre…