console nintendo dsi ds lite camera store dsiware On se demandait quand un constructeur allait mettre une caméra sur l’une de ses consoles, on le sait désormais.

La marque Nippone Nintendo a, en effet, annoncé le lancement prochain d’un nouveau produit « révolutionnaire ».
Disponible le 1er novembre au Japon, la « Dsi » aura une forme similaire à l’actuelle console de poche « DS Lite » mais sera plus fine et ses deux écrans seront plus grands (3,5 pouces au lieu de 3 pouces) selon Satoru Iwata, PDG de la firme. En outre, il sera possible d’insérer une carte SD. La principale innovation de cette nouvelle console réside dans la caméra et lecteur audio intégrés, ce qui permet la création de nouveaux jeux intégrant des images et des éléments sonores. Il faut noter également que cette DSi possèdera un navigateur intégré et une boutique. Les catégories de prix pour les DsiWare seront: gratuit, 200 points, 500 points, et un « premium » à 800 points. Les possesseurs de DSi recevront 1000 points à dépenser sur la boutique DSi avant mars 2010.

Après la « DS », la « DsLite« , la « DSI3 est la 3è version du produit. Il est vrai que le marché des consoles de poche se porte plutôt bien car, à l’inverse des consoles de salon, y jouer n’est pas ( quasiment) qu’un « sport » de geek. Prix: moins de 150 euros ?