nintendo wii console japonais offre video nouveau gratuit S’il y a bien une console qui est un succès, c’est bien celle de Nintendo.

La Wii a su se rendre indispensable à ses possesseurs et les nombreux accessoires à acheter en fond un marché « juteux ».
Et la firme japonaise a décidé d’innover une nouvelle fois. En effet, elle a indiqué qu’elle allait lancer un service de diffusion de vidéos exclusives pour les possesseurs de sa populaire console, raccordable à la télévision d’un côté et à internet de l’autre. Disponible gratuitement au départ au Japon au printemps prochain, cette offre sera étendu au reste du monde ensuite. Pour développer ce service, Nintendo se servira de sa plate-forme en ligne pour Wii sur laquelle sont déjà présents des jeux à télécharger, des canaux d’information ou des boutiques virtuelles de télé-achat et a noué un partenariat avec le japonais Dentsu, un géant du marketing.

Les videos proposées comporteront de la publicité et une version expurgée de spots commerciaux sera disponible moyennant un abonnement…ils ont tout compris ces « jap », non ?