Une fois n’est pas coutume, « le Journal du Dimanche » parait ce samedi, puisque dimanche est férié !

Ainsi, on peut y découvrir le nouveau classement des cinquante personnalités qui comptent le plus pour les français. Sans surprise, on retrouve Yannick Noah et Zinedine Zidane en haut du classement, le tennisman devançant le footballeur d’un petit point. Le numéro 10 français faisant dailleurs part, dans le journal, de son admiration pour le chanteur de « Saga Africa ». Interview au cours de laquelle il indqique « penser à sa retraite » sportive.
Classement sans grandes surprises, où on ne retrouve pas l’abbé Pierre suite à sa volonté de ne plus y apparaître, mais où Renaud, Florent Pagny et Jean Reno se placent en troisième, quatrième et cinquième position. A noter la première femme du classement qui n’est autre que Mimie Mathy, qui passe de la 45e place à la 9eme, ou s’arrêtera l' »ange gardien » le plus célèbre de France ?

Au niveau des entrées, le chanteur Corneille se place 18eme, l’actrice Valérie Lemercier 32eme et, le complice de Laurent Voulzy, Alain Souchon 39ème.
Niveau politique, l’ancienne ministre Simone Veil obtient la meilleure position avec une 37ème place bien devant Bernard Kouchner, lui aussi ancien ministre, 42ème. Quant à la « présidentiable » (selon les sondages) Ségolène Royal, elle pointe sa jolie frimousse à 50ème position.

Rappelons que ce sondage est réalisé par l’IFOP pour « Le journal du Dimanche » 2 fois par an, qu’il a été lancé en 1988, et que c’est un sondage fermé, c’est à dire que l’on propose aux sondés de classer une liste de personnalités qui leur est proposée, les personnes interrogées peuvent également émettre des suggestions.