Enfin du nouveau sur ce site ! ( et pas que le logo ! ).

New-Logo-i-ActuToutes mes excuses … j’ai, en effet, abandonné depuis quelques mois i-Actu.
Et ce pour plusieurs raisons que je vais vous expliquer dans ce billet. Quand j’ai créé ce « blog », je l’ai fait par plaisir pour parler de ce que les autres médias ne parlaient pas forcément d’où la base-line « l’info .. autrement ». Mais au fur et à mesure du temps, d’autres sites identiques à celui-ci se sont lancés et nous sommes vites rentrés dans une surenchère d’info. C’est ainsi que je me sui retrouvé à parler de sujets pour lesquels je n’avais à vrai dire aucun intérêt. Mais grisé par l’audience, j’en faisais de plus en plus pour répondre aux « besoins » des lecteurs.
A vrai dire, je ne prenais plus vraiment de plaisir à écrire…

Et mes activités annexes ne me laissaient plus, aussi, beaucoup de temps pour écrire ici.
J’ai en effet lancé euKlide, qui aide les entreprises à développer leur visibilité sur internet ( Facebook, twitter, blog … ) et j’avais de moins en moins de temps à consacrer à ce qui ne me rapporte pas ( ou peu ). Car, en effet, malgré les (trop) nombreuses publicités se trouvant ici ou là, i-Actu est loin d’être rentable … et ce n’était pas mon but à sa création dailleurs. J’ai pensé abandonner le site purement et simplement mais après réflexions, j’ai décidé de le « recentrer »: au revoir la télé-réalité et le people ! sujets que je laisse à d’autres, qui écriront et réécriront ce qu’on trouve déjà ailleurs. Or, si cela se trouve ailleurs, ce ne peut être sur i-Actu qui doit continuer de proposer l’info … autrement.
L’évolution d’internet fait que c’est de plus en dur de proposer un contenu exclusif et ce n’est pas ma volonté. Je veux juste proposer des infos qui ne sont pas automatiquement reprises sur d’autres sites. Pas le temps de me battre pour un référencement d’un billet, je prends plus de plaisir à lire ces billets chez les autres qu’à les écrire ici.

Je continuerai ( ou plutôt je vais recommencer ) à alimenter i-Actu régulièrement … en me faisant plaisir tout d’abord.
Quelques modifications vont s’opérer sur le site, au gré de mes humeurs. 😉
Cela commence par le changement de thème du site ( ce n’est que le 3ème depuis la création ) et l’apparition d’un nouveau module d’info en barre latérale, et le fait que le site est désormais « responsiv » ( donc lisile sur ordinateur, tablette ou smartphone ).

Voilà, je vous donne rendez-vous prochainement ici, sur euKlide, ou sur Réseauter, le nouveau site sur lequel je travaille actuellement …

PS: ah oui, fini aussi le pseudo Weetabix: à la suite d’une « violente » réaction des nouveaux propriétaires chinois de la Marque de céréales, j’ai du changer « d’identité »… çà fait tout bizarre !

  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid