nouveau loto tirage lundi mercredi samedi La Française des Jeux va entamer la mue du Loto .

L’info est tombé hier et quelques informations ont filtré…
Tout d’abord, suppression du deuxième tirage du mercredi et du samedi. Création par contre d’un tirage supplémentaire le lundi. La grille comportera toujours 49 numéros parmi lesquels il faudra trouver les, désormais, 5 numéros gagnants., et non plus 6 ! En outre, le joueur aura la possibilité de cocher « un numéro chance » ( de 0 à 9 ) qui, s’il est tiré, lui permettra d’être remboursé de sa mise. En outre, comme pour l’Euromillions, les gains non attribués seront reportés la semaine suivante et ne s’accumuleront donc plus uniquement dans une cagnotte exceptionnelle.
Il faudra désormais débourser au minimum 2 euros pour participer mais on pourra gagner à partir de 2 numéros ( et non plus 3 !). La Française des Jeux espère par ces différents changements attirer 3 millions de joueurs supplémentaires. Pour celà, elle compte également sur un lifting des grilles de jeux sont désormais horizontales et non plus verticales comme actuellement.

Les fans de David Martin et Valérie Payet seront déçus puisque ce ne seront plus ces animateurs qui officieront lors des tirages…. rendez vous le 6 octobre !