jean marc morandini europe 1 pekin express trucage plagiat Il y a quelques temps, je vous ai parlé de la mésaventure d’i-actu qui s’est fait bannir du blog de Jean-Marc Morandini.

J’ai eu le « malheur » de dire sur ce site que certains articles étaient honteusement copié sur d’autres sites sans donner la source.
La vérité dérangeant, j’ai donc été sanctionné. Mais il y a quelques jours, je vous avait fait part d’un plagiat du journaliste et voila que cela continue de manière fort inélégante. En effet, le « buzz » du moment est le trucage du jeu « Pekin Express », et Jean-Marc Morandini y va de ses exclusivité comme d’habitude.
Il propose ainsi sur son site des photo prouvant qu’un même conducteur d’est retrouvé 2 fois dans le jeu à 2 moments différents ( ce que nous vous proposons dans cet article ) .. rien de mal à celà sauf que cet article a été posté ce jeudi 6 à 10h30 et que les photos ont été posté hier soir à 21h sur le site « Le Post ». Heureux hasard ? Sur la multitude des captures d’écran que les 2 sites auraient pu rélaisés, on retrouve les mêmes instants capturés. Un concours de circonstance qui devrait inciter les membres du blog de Morandini a jouer au loto.
Question juridique ? vous savez ce dont parle toujours l’animateur d’Europe 1 quand il est attaqué, c’est pire ! car il a apposé le nom de son site sur les photos pour éviter qu’on lui « vole » .. amusant, non ?

A suivre, très certainement .. j’ai envoyé un mel au responsable du site de J2M, j’attends leur(s) réponse(s) comme souvent…

NB: Image d’illustration « honteusement » volée au site Teveo , un nouveau partenaire !