RTL.fr

Dans le temps, les nouveaux modes de communication ont fait peur aux anciens.

La radio a fait peur à la Presse qui pensait perdre une partie de ses lecteurs. La télé a fait peur à la radio qui craignait de voir ses auditeurs se muer en téléspectateurs. Et dernièrement,c'est internet qui a fait peur à tous les medias précédents. Ceux-ci voyaient le web comme une réelle concurrence. il faut dire que le site de ces medias, traditionnels, n'apportaient pas une réelle valeur ajoutée par rapport aux autres medias.

Et puis, le web 2.0 est arrivé ! Internet participatif qui permet à chacun de consulter l'info, les programmes qu'il désire.

C'est ainsi que RTL.fr a fait peur neuve. La radio est toujours présente via un plugin qui permet d'écouter les programmes en cours mais aussi la possibilité d'entendre (ou de réentendre) l'émission que l'on désire via les podcast, et se constituer en fait une radio à la carte.

Mais le site de la première radio de France, ce n'et pas qu'écouter, c'est désormais aussi voir ! En effet, du contenu multimédia est disponible notamment via une plate-forme video. On y retrouve des images "made in RTL" comme des interviews politiques mais aussi tout ce qui touche à l'Actu, au Sport, à la Culture, aux Loisirs et à la Vie Pratique.

Par ailleurs, forte de son audience,la radio amis en place une communauté RTL dédiée qui permet à ses auditeurs d'intervenir via les réseaux sociaux, d'échanger, de communiquer avec elle.

Avec ce site, RTL entre dans une nouvelle ère … ne reste plus qu'à renouveler "les grosses têtes" ! 😉

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio