iam i am marseille phocéen groupe rap Si vous avez écouté la radio dernièrement, vous n’avez pas du échapper au dernier titre du groupe Marseillais… I AM est de retour, notamment avec un premier single « une autre brique dans le mur » annonciateur d’un nouvel abum à paraître en avril prochain.

Un album qui aura pour titre « saison 5 » avec un logo choisi par concours. Sur ce nouvel opus, on retrouvera les rappeurs Method Man et Redman sur « Noble Art », Kayna Samet sur « Nous », Syleena Johnson sur « Ici Ou Ailleurs » aux airs méditerrannéens et Beyoncé ( oui, Beyoncé !) sur « Bienvenue« .
En outre, « United », un autre titre, met en avant les inégalités sociales entre les zones sensibles et les quartiers chics. « Ils parlent de réussite mais nous on pointe au chômage (…). United même si on n’a pas les mêmes racines », reprend le refrain de la chanson.

A noter que le groupe phocéen sera en tournée avant la sortie de l’album pour le présenter à ses fans. Ainsi, veuillez prendre note que le 13 mars, Strasbourg accueillera I AM, le 15 à Lyon, le 17 à Montpellier, le 18 à Ramonville, le 20 à Bordeaux, le 22 à Nantes, le 24 à Lille, le 25 à Nancy, le 27 à Bruxelles, le 30 à Lausanne et le 3 avril à Paris au Bataclan.
Puis le 04 décembre, le zénith de Lille acceuillera le groupe, le 6 à l’Olympia de Paris, le 13 à la Halle Tony Garnier de Lyon et le 22 dans leur bonne ville de Marseille, au Dome.